Le thé blanc est un thé faiblement oxydé obtenu par séchage spécial des feuilles du théier. Il se distingue des autres types par ses multiples vertus reconnues dans plusieurs domaines. Que vous apporte-t-il réellement? Quels sont les bienfaits de ce thé tant adulé par les nutritionnistes et les célébrités? Voici quelques éléments de réponses.
La richesse en antioxydants est à la première place parmi les bienfaits du thé blanc. Cette teneur permet de lutter contre les radicaux libres et d’apporter du soutien à l’organisme dans le processus de perte de poids. En empêchant les radicaux libres de détruire les cellules de votre corps, ce thé participe activement à la préservation de votre bien-être. Ses actions se remarquent non seulement dans la corpulence, mais aussi sur la peau. Si vous souhaitez lutter contre le vieillissement précoce, vous devriez vous y intéresser.
Le thé blanc est non seulement riche en antioxydants, mais aussi en polyphénols et en catéchines. Grâce à ces éléments brûle-graisses, il favorise la destruction des cellules adipeuses. De plus, il empêche l’apparition de nouvelles graisses et booste le métabolisme pour une transformation rapide des lipides contenu dans l’alimentation. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’impose en aromathérapie.
Le thé blanc peut lutter contre le cancer et éliminer les cellules atteintes dans certains cas. Il limite la propagation de la maladie et protège les cellules saines. En buvant régulièrement cette boisson, votre système immunitaire est renforcé. L’organisme oppose alors plus de résistance face aux diverses maladies. Plusieurs personnes l’utilisent pour baisser la fièvre, soigner le rhume, la rougeole ou soulager les douleurs.
Grâce à sa concentration en vitamines E, C et en catéchines, le thé blanc protège les neurones contre l’oxydation cellulaire. Chez les plus âgés, son action s’étend à la réduction des risques de démence et l’amélioration de la fonction cognitive. Il participe aussi à l’augmentation de la fertilité et de la santé reproductive particulièrement chez les hommes.
Riche en minéraux et en fluor, cette boisson peut également vous aider à avoir une excellente hygiène bucco-dentaire. Il réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang et peut agir comme un élément purgeant votre corps des éléments nocifs qui l’empêchent de fonctionner correctement.
En dehors de tous les avantages sus-cités, cette plante médicinale peut s’utiliser comme boisson ou comme arôme. Elle rehausse délicatement le goût des plats tout en vous faisant profitant de ses valeurs nutritives exceptionnelles. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, il vous suffit de l’infuser pendant 5 minutes dans une eau dont la température est comprise entre 60 et 70 ° C.