Actualités > Nutrition

Comment bien choisir son complément alimentaire pour cheveux ?

Article publié le vendredi 16 avril 2021 dans la catégorie Nutrition.
Astuces pour choisir les bons compléments alimentaires pour cheveux

De nombreuses personnes se tournent vers les compléments lorsqu’il s’agit de prendre soin des cheveux. Cette solution reste efficace, que ce soit pour solidifier les cheveux, pour les faire pousser rapidement, pour les épaissir ou pour les faire briller. Cependant, il est impératif de faire le bon choix pour obtenir des résultats convaincants.

Opter pour les compléments alimentaires complets pour cheveux

Privilégiez les compléments alimentaires cheveux composés de vitamines et de minéraux. Tous les compléments alimentaires labellisés cheveux proposent un taux élevé de vitamines du groupe B, même s’ils ne sont pas suffisants. Dans vos idées de choix de complément alimentaire, vous devez vous assurer qu’il renferme des éléments principaux, dont l’ensemble des vitamines B, du fer, de zinc et de l’idoine.

Miser sur les compléments alimentaires d’origine végétale

Faciles à digérer, les compléments alimentaires d’origine végétale sont rapidement assimilés par le corps. Votre organisme sera donc renforcé. Ils vous évitent les intoxications provoquées par les produits chimiques difficiles à éliminer par le corps.

Les compléments alimentaires et les cheveux secs ou fragilisés

Désirez-vous venir à bout de vos cheveux secs et fragilisés? Les compléments alimentaires peuvent constituer une véritable alternative aux masques et huiles. Ils vous aideront à retrouver enfin une chevelure en parfaite santé.

Ainsi, pour mieux traiter vos cheveux ternes, secs et fragilisés, il est conseillé de faire usage des compléments alimentaires à base de gelée royale. Cette dernière reste une source intéressante de minéraux, de vitamines, de lipides et d’antioxydants. À la faveur de ces nombreux nutriments, la gelée royale nourrit la fibre capillaire tout en facilitant la régénération des cellules. N’hésitez donc pas à prendre une cure de gelée royale sur une durée d’un ou trois mois, en respectant la dose d'une gélule par jour.

Mais attention, les compléments alimentaires à base de gelée royale sont déconseillés aux personnes allergiques au pollen, au miel ou encore aux piqures d’abeilles. Si vous êtes intolérant à ces éléments, optez pour les compléments alimentaires à base de lécithine de soja pour traiter vos cheveux secs. Grâce à sa composition riche en phosphates, en acides gras, en choline et en vitamine B, la lécithine de soja favorise la régénération cellulaire.

Les compléments alimentaires et les cheveux gras

Après un changement d’alimentation, une utilisation de shampoings dédiés aux cheveux gras ou une réduction de vos colorations, vos cheveux demeurent-ils gras? Les compléments alimentaires peuvent constituer une excellente solution pour retrouver rapidement une chevelure saine. Pour plus d’efficacité, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie, de même qu’une alimentation saine et équilibrée.

Pour traiter vos cheveux gras, optez pour une cure de compléments nutritionnels anti-cheveux gras, concoctée avec la levure de bière. Avec un taux élevé en oligo-éléments, la levure de bière permet de réguler l’excès de sébum et de purifier le cuir chevelu. Elle lutte également contre les pellicules. Mais sur quelle durée suivre la cure? Pour obtenir d’excellents résultats, prenez deux gélules de levure de bière au quotidien durant deux mois, et ce, en dehors des repas.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.