Actualités > Bien-être

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Article publié le lundi 8 mars 2021 dans la catégorie Bien-être.
Sophrologie : comment se déroule une séance ?

Méthode naturelle et douce, la sophrologie permet aux pratiquants d’être en pleine forme grâce à un ensemble de techniques. Entre les massages, les astuces de relaxation, les exercices corporels et autres, le thérapeute aide le corps à guérir de plusieurs maux. Souhaitez-vous savoir comment se déroule une séance de sophrologie? Voici l’essentiel à retenir à ce sujet.

Identification des objectifs de la séance

Lorsque vous décidez de consulter un sophrologue, la première étape de la séance consiste à identifier les problèmes ou vos besoins. Ainsi, qu’il s’agisse d’une séance individuelle ou de groupe, le thérapeute prend son temps pour déceler les points sur lesquels il faudra travailler. Cette première étape n’a pas une durée précise. Tout dépendra de chaque patient et de ses objectifs (réduire le stress, mieux préparer l’accouchement, etc.).

Présentation du déroulement de la séance

Après avoir clairement identifié les objectifs du patient, le sophrologue passe à la présentation du déroulement des séances. Le thérapeute explique clairement les conduites à tenir, les postures à adopter, etc. Il faut rappeler que généralement, les séances se déroulent en position assise ou debout. Le patient est ensuite appelé à se détendre physiquement. Cela passe par des exercices de relaxation, de respiration profonde, de visualisation et autres. À la suite de ces explications, le patient a la possibilité de poser des questions ou de faire part de ses préoccupations pour mieux comprendre un point d'ombre.

Pratique de la sophrologie

Cette troisième étape marque l’entrée dans le vif du sujet. Le sophrologue met en pratique des techniques douces et naturelles adaptées à votre problème. Cependant, quelles que soient les techniques choisies, l’objectif reste le même. Il s’agit d’amener le patient à évacuer les tensions, à lâcher prise et à rester zen. Après cette troisième phase, la séance prend fin par l’expression des ressentis du patient. Cependant, il n’est pas obligé de s’adonner à cet exercice.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.