Actualités > Sport

Les joies du camping dans les Cévennes

Article publié le dimanche 28 mars 2021 dans la catégorie Sport.
Les joies du camping dans les Cévennes

Vous êtes un amoureux du camping? Vous recherchez une nouvelle destination pour passer du bon temps avec votre famille, tout en profitant des bienfaits de la nature? Alors, vous apprécierez sûrement visiter les Cévennes pour vos prochaines vacances. Découvrez ici les nombreux atouts que présente cette région française.

Un patrimoine naturel et culturel

Crée depuis 1970, le Parc national des Cévennes a été reconnu réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO en 1985. Il s'agit d'une chaîne montagneuse s'étendant sur deux départements : la Lozère et le Gard. Les Cévenols sont réputés pour leur sens élevé du respect de la nature. Ils participent donc activement à la protection du parc. Si vous êtes fans d’histoires et d’écotourisme, vous aimeriez sûrement aller à leur rencontre.

Alors, qu’attendez-vous pour choisir un camping dans les Cévennes pour plus découvrir ce coin paradisiaque et ses habitants forts inspirants ?

De beaux sites touristiques

Les Cévennes sont sans doute l’une des régions du pays avec les plus beaux paysages. Vous pourrez y visiter plusieurs endroits tels que : l’Abîme de Bramabiau, le marché de Florac, les monts Aigoual et Lozère, les gorges de Tarn et de la Jonte, le chaos de Nîmes-le-vieux, les grottes de l’Aven Armand, les châteaux d’Aujac et de Castanet, etc. Ils sont nombreux et tout aussi beaux les uns que les autres.

Une ambiance festive

Si vous aimez vibrer au rythme des fêtes et des festivals, alors vous ne manquerez pas d’être servi dans les Cévennes. Les fêtes cévenoles sont à l’image de la région, vous oublierez très tôt le stress de la ville. Théâtres de rue, musique classique, concerts, bals trads, etc. Voilà autant d’événements verser agrémenter votre séjour. Si vous êtes un amoureux de l’art sous toutes ses formes, vous devez aussi savoir que plusieurs artistes s’y sont installés et profitent des vacances pour exposer leurs œuvres.

Des activités pour tous

À quoi bon faire du camping sans occuper ses journées par des activités ludiques? Vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer dans les Cévennes. Les activités sont aussi nombreuses qu’intéressantes les unes comme les autres. Vous pouvez par exemple partir en randonnée avec toute votre famille?ou faire la descente de l’Hérault en canoë. Vous pouvez aussi escalader les hautes falaises du Thaurac. À vous de décider commentez vous désirez meubler vos journées en fonction de la gamme de choix qui vous est offerte.

En somme, les Cévennes sont une excellente destination si vous voulez allier vacances et aventures. Ne vous privez pas de tout le bien-être que pourrait vous procurer un endroit aussi féérique que celle-là.

 



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.