Le LASIK ou la chirurgie oculaire au laser est la procédure qui permet de traiter plusieurs états comme l’astigmatisme, l’hypermétropie ou encore la myopie. Le lasik ne prend que quelques minutes pour terminer la procédure et est indolore. La cornée subit un remodelage afin de permettre à la lumière de se focaliser sur la rétine avec une grande précision.
Notons que la Turquie est une excellente destination si vous voulez bénéficier de soins de santé adéquats à des prix très abordables. De plus, vous pourrez profiter de très beaux paysages. Optez pour une opération des yeux en Turquie, c’est opter pour des soins adéquats à un très bon prix. Il faut savoir que le pays a partagé un marché international du tourisme médical avec de nombreux pays comme la Hongrie, la Thaïlande, la Malaisie ou encore l’Inde. Plusieurs patients venus des 4 coins du monde viennent se faire soigner pour une neurochirurgie, une opération de correction de la vue, une chirurgie cardiovasculaire, la chirurgie esthétique ou l’orthopédie.
Le pays compte de nombreuses institutions médicales qui bénéficient d’une accréditation de la JCI. Comparativement aux autres pays, le temps d’attente est réduit.
En Turquie, à Istanbul, le prix moyen d’une chirurgie des yeux est de 1 400 euros. En fonction des besoins du patient, ce prix peut fluctuer. Il peut ainsi descendre à 1 200 euros ou monter à 1 600 euros. Les facteurs pouvant influencer le prix de l’opération sont entre autres la réputation de l’hôpital, le coût de la vie, la durée du séjour, les honoraires du médecin et les maladies médicales associées. En France, par exemple pour la même opération, vous devriez débourser la somme de 2 500 euros.
Vous avez besoin en urgence d’une chirurgie oculaire au laser ? Vous savez maintenant quelles sont vos alternatives.