Actualités > Bien-être
ActuAnimauxBébéBien-êtreCoachingEnvironnementLifestyleMamanMinceurNutritionPlantesSantéSport
Actualité suivante : Les effets du CBD

Que faut-il savoir sur l’Apple Watch ?

Article publié le lundi 5 septembre 2022 dans la catégorie Bien-être.

Apple est une multinationale américaine connue pour concevoir et commercialiser des gadgets électroniques. Elle offre à sa clientèle des logiciels, des ordinateurs, des smartphones ainsi que des enceintes. Au nombre des appareils proposés par cette marque figure également l’Apple Watch, une montre connectée. Elle est disponible en plusieurs versions sur le marché. Qu’est-ce qu’une Apple Watch?? Quelles sont les fonctionnalités qu’elle propose?? Découvrez les réponses dans le présent article.

Qu’est-ce que l’Apple Watch??

Le bracelet Apple Watch est simplement une montre connectée qui a su s’imposer à travers ses diverses fonctionnalités. En effet, il ne se contente pas de donner l’heure. L’Apple Watch déploie toute sa puissance en étant couplé en permanence à votre iPhone. Il lui est intégré de nombreuses applications préinstallées à travers lesquelles vous pouvez effectuer toutes sortes de tâches.

Quelles sont les fonctionnalités d’une Apple Watch??

Les fonctionnalités proposées par une Apple Watch sont diverses. Avec ce dispositif intelligent, il est possible de recevoir un appel depuis son poignet, rédiger un SMS, entretenir des conversations avec Siri et bien d’autres.

Recevoir un appel depuis son poignet

Grâce à un bracelet Apple Watch, vous pouvez aisément recevoir un appel depuis votre poignet. Cela vous évite donc de devoir sortir votre téléphone de votre poche ou de le chercher dans votre sac quand il sonne. Vous pouvez voir l’identité de l’appelant sur l’écran de l’Apple Watch. Si vous souhaitez répondre, touchez simplement le bouton vert. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à décrocher à temps, vous pouvez vous servir de l’intelligence artificielle qui y est embarquée pour rappeler la personne. Pour cela, il vous suffit de vous adresser à Iris.

Rédiger un SMS

Si vous avez une préférence pour les SMS, votre bracelet connecté Apple vous permet de les consulter. Vous pouvez même en expédier à vos contacts. Pour ce faire, ouvrez l’application "message" puis cliquez sur nouveau message et ajoutez un contact. Ensuite, il vous sera demandé d’effectuer un choix entre la rédaction du message à l’aide du micro ou avec le clavier.

Afin de répondre à un SMS, rendez-vous dans l’application "message" et recherchez dans la liste déroulante la conversation qui vous intéresse. Il s’agit là d’autant de manœuvres que vous pourrez effectuer depuis votre poignet. Cela est pratique et surtout rapide.

Entretenir des conversations avec Siri

Comme dit plus haut, Siri est l’intelligence artificielle implémentée dans votre bracelet connecté. Cette dernière peut se transformer en une assistante vocale avec qui vous pouvez discuter. Cependant, vous devrez lever le poignet puis rapprocher l’Apple Watch de votre bouche avant de formuler votre requête. Par exemple, vous pourriez lui demander un itinéraire ou encore une information précise.

Par ailleurs, il est aussi possible d’effectuer certaines actions sans lever le petit doigt. En effet, vous pourriez demander à votre assistant vocal :

  • D’activer le mode avion?;
  • De régler une alarme?;
  • D’ouvrir une ancienne conversation dans "message"?;
  • D’émettre un appel téléphonique?;
  • D’entamer un programme d’entraînement?;
  • De lire un podcast, etc.

Gérer sa playlist musicale

Avec l’Apple Watch, vous pouvez gérer votre playlist grâce à l’application "musique". Le processus est simple et se réalise en quelques clics seulement. D’abord, vous devez lier vos écouteurs ou une enceinte à travers le Bluetooth. Pour changer de morceau ou modifier le volume, servez-vous de l’Apple Watch. Grâce à cette montre connectée, vous pouvez lancer une playlist contenue dans votre iPhone. Pour y parvenir, rendez-vous dans l’App musique de l’Apple Watch puis cliquez sur iPhone. Cela vous affichera tous les morceaux disponibles sur votre téléphone. La montre connectée que propose l’entreprise Apple vous permet donc de contrôler à distance des appareils connectés.

Effectuer des paiements sans contact

Il s’agit là d’une fonctionnalité très intéressante. Elle a été pensée dans le but de faciliter les paiements. Cela vous évite donc de vous servir de votre carte bleue à tout bout de champ. Pour vous en passer, enregistrez cette dernière dans votre montre afin que la fonctionnalité s’exécute entre l’Apple Watch et le lecteur de cartes. Pour avoir accès à votre CB, appuyez 2 fois sur le bouton latéral et descendez la liste déroulante jusqu’à trouver la carte qu’il vous faut. Pour payer sans contact, il faut que votre montre soit à quelques centimètres du boîtier. Dès que le paiement est validé, vous sentirez un bip léger et un toc en guise de confirmation.

Se repérer facilement

Si vous avez besoin de vous rendre à une destination où vous n’avez jamais été, l’Apple Watch est capable de vous guider. Cela est possible grâce à l’application "Plans". Celle-ci se charge de vous établir l’itinéraire le plus rapide pour arriver à destination dans les délais les plus brefs. Pour ce faire, il vous faudra au préalable l’ouvrir. Dès que cela est fait, tournez le digital Crown pour avoir accès au guide. Sélectionnez par la suite votre moyen de déplacement puis choisissez l’un des trajets proposés par l’application. Pour plus de sécurité, la montre connectée vous sert de guide jusqu’à votre destination. Cela est très pratique pour garder vos mains libres lors de la conduite.

Suivre de près son activité physique

La montre connectée de la marque Apple vous permet de suivre votre activité physique. Cela est tout à fait possible grâce à l’application "Activité" qui est préinstallée sur l’Apple Watch. Avec cette dernière, le bracelet connecté enregistre toutes sortes d’activités physiques. Elle peut par exemple :

  • Suivre de près le nombre de pas?;
  • Compter le nombre de fois que vous vous levez?;
  • Déterminer en minutes la durée totale des mouvements?;

L’Apple Watch se transforme en un outil qui vous incite à pratiquer du sport au quotidien. En plus, il vous encourage fortement à atteindre vos objectifs. L’avantage avec un tel bracelet connecté, c’est qu’il est à votre poignet toute la journée. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’enregistrer de nombreuses données, ce qui n’est pas le cas de votre iPhone car il n’est pas toujours sur vous.

Avec l’Apple Watch, vous pouvez surveiller votre rythme cardiaque. Cela s’effectue à travers une application dédiée. Un tel bracelet connecté est également capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang et d’améliorer le sommeil de l’utilisateur. C’est également le parfait outil pour suivre votre cycle menstruel.

En conclusion, le bracelet connecté proposé par l’entreprise Apple est très pratique. Les fonctionnalités offertes par cette montre sont multiples. Elles vous permettent de rédiger des SMS, d’émettre des appels, de payer sans contact, de suivre votre cycle menstruel ou d’écouter de la musique depuis la montre d’Apple.




D'autres actualités sur le thème de la thérapie corporelle

Pour étendre vos connaissances en santé, voici un autre article à consulter : MyBody. Pour découvrir de nouvelles idées liées au thème de la croissance personnelle, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : L’essentiel à savoir sur les grossistes en CBD .

Vous recherchez un professionnel du bien-être?

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs de la therapie grâce à notre plateforme digitale. Voici les villes les plus populaires sur le site ProxiBienEtre : Vous recherchez un expert en nutrition? L'annuaire gratuit ProxiBienEtre peut vous aider à trouver un nutritionniste pour manger des aliments sains au quotidien. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page des nutritionnistes.

Autres articles



Récemment connectés
Myriam Miralles
Antonia Carvalho
la fleur de vie des anges
nathalie
connexionauvivant
aachoisir3c
Atelier kinésiologie
ENERGIE VITALE
Christelle
BATHILY SOPHROLOGUE & COACH
Claudine
Stéphanie D.MERLET - sophroxygen
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.