Actualités > Animaux
ActuAnimauxBébéBien-êtreCoachingEnvironnementLifestyleMamanMinceurNutritionPlantesSantéSport
Actualité suivante : Quels sont les moyens de fêter et réussir un évènement ?

Colliers anti-aboiement : fonctionnement et avantages

Article publié le jeudi 30 septembre 2021 dans la catégorie Animaux.

Chez les chiens, il est tout à fait normal et naturel d’aboyer. Cependant, lorsqu’ils le font de manière incessante et intempestive, cela peut devenir un véritable problème pour le propriétaire et son entourage. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle certains maitres canins optent pour les colliers anti-aboiement comme outil d’éducation. Comment ces colliers fonctionnent-ils ? Quels en sont les avantages pour les chiens ? Découvrez la réponse dans cet article.   

Comment fonctionnent les colliers anti-aboiement ?

Qu’il s’agisse du collier échographie, électrique ou celui citronnelle, le principe de fonctionnement est le même. Chaque fois que le chien, porteur du collier anti-aboiement, émet un son, le collier réagit en envoyant un signal désagréable pour l’animal. Ce signal incite ce dernier au fil du temps à faire moins de bruit. En effet, il peut s’agir d’une odeur gênante, d’une légère décharge électrique ou encore d’une tonalité sonore.

Utilisé à bon escient, le collier anti-aboiement est un système dissuasif et non un instrument de torture. Grâce à son signal, le chien comprend très vite que s’il aboie trop fort, il se retrouvera dans une situation d’inconfort. À partir de ce moment, il apprendra à diminuer le volume ainsi que la fréquence de ses aboiements. Pour plus d’informations sur cet accessoire, vous pouvez voir ce site.

Quels sont les avantages d’un collier anti-aboiement ?

L’usage d’un collier anti-aboiement comporte plusieurs avantages surtout pour l’éducation de l’animal. Il permet principalement au propriétaire canin d’éviter les plaintes des voisins et les amendes. En plus de durer dans le temps, l’effet de ces colliers est très rapide, voire immédiat. Placé quelques jours au cou de l’animal, il permet à ce dernier de comprendre qu’émettre des aboiements stridents ne l’arrange en rien.

Au bout d’un certain temps, il vous suffira de placer le collier pour que votre toutou se rende compte qu’il ne doit pas aboyer. Et ce, sans même avoir besoin d’actionner la fonction de dissuasion.

Avec les colliers anti-aboiement rechargeables ou ceux à piles, vous avez la possibilité de contrôler les aboiements de votre animal de compagne même à distance. Pour ces types de colliers, le signal anti-aboiement n’est pas automatique. C’est plutôt à vous, le propriétaire, de le déclencher. Cela vous évite de nuire à vos voisins et ceux-ci ne porteront plus de plaintes pour aboiement de votre petit protégé.

Quels sont les principaux critères de choix d’un bon collier anti-aboiement ?

Sur le marché, il existe sans doute une multitude de colliers de dressage pour chiens. Néanmoins, ils ne peuvent pas tous être utilisés aux mêmes animaux de compagne. C’est pour cette raison qu’il est plus que nécessaire de choisir le collier en fonction de la personnalité, de la taille et de la race de l’animal. Cela permet notamment de déterminer les signaux adéquats et de juger de l’efficacité de l’outil.

D’un autre côté, il est tout à faire possible d’acheter un collier anti-aboiement dans une optique correctrice et éducative. Ainsi, le collier réduira considérablement non seulement les aboiements du chien, mais il lui apprendra aussi à s’en passer, à long terme. Par ailleurs, sachez que vous pouvez solliciter un les services d’un sonothérapeute, afin d’opérer un choix irréprochable.

 




D'autres actualités sur le thème de la thérapie corporelle

Pour consolider vos connaissances en santé, voici un autre article à consulter : Les avantages de la culotte menstruelle. Pour découvrir de nouvelles idées liées au thème de la thérapie corporelle, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Home cinéma : quels sont les équipements indispensables.

Vous recherchez un professionnel du bien-être?

Les meilleurs experts en thérapie se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici les villes les plus populaires sur le site ProxiBienEtre :

Autres articles



Récemment connectés
PATRICE PALLIER
MIDOT Stéphanie
BEATRICE BERNARD - FOURCADE
ART-THERAPEUTE SYLVIE KABLAN
DOLORES GUILLEMET FONDATRICE DE AIME
Véronique Delphine
Delphine
Nathalie
Walter Karin Psychanalyste
Laurence
Acupression Traditionnelle Thaïe
La Voix du Son
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.