Actualités > Santé

3 bonnes raisons d'apprendre la lithothérapie

Article publié le mardi 12 octobre 2021 dans la catégorie Santé.
Lithothérapie : pourquoi apprendre à utiliser les pierres thérapeutiques ?

Depuis des milliers d’années, les Hommes utilisent des pierres pour améliorer leur bien-être. La lithothérapie, puisque c’est de cette science qu’il s’agit, est une médecine alternative aujourd’hui encore très sollicitée pour prévenir, apaiser et soulager de nombreux maux, tant physiques que psychiques. Le principe thérapeutique repose sur l’utilisation des propriétés vibratoires des pierres, cristaux et minéraux, une pratique facile à maitriser soi-même en suivant une formation dans la discipline. Découvrez dans cet article les avantages à apprendre la lithothérapie.

Améliorer sa santé physique et mentale

Que vous soyez dans une démarche d’acquisition de savoir personnel ou à la recherche d’une solution à une préoccupation spécifique, le principal intérêt que vous avez à apprendre la lithothérapie est d’améliorer votre santé physique et mentale. En effet, par définition, cette médecine non conventionnelle repose sur l’idée que les pierres, les cristaux et les minéraux possèdent des propriétés thérapeutiques qu’ils partagent par vibration. Cet apport d’énergie externe permettrait d’améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou à proximité.

Ainsi, de nombreux maux seraient soulagés par lithothérapie : anxiété, stress, trouble de sommeil, douleurs articulaires, épuisement, agitation mentale, etc. Pour certains spécialistes de la discipline, celle-ci serait même une clé de compréhension de soi, un outil de développement personnel et de conscience en soi.

Comme vous vous en doutez, suivre une formation lithothérapie en ligne vous permettra de découvrir en profondeur les vertus des pierres et minéraux, mais aussi d’apprendre à savoir prendre soin de vous et des autres en les utilisant. Vous améliorerez ainsi votre santé physique et mentale.

Savoir choisir les bonnes pierres

En lithothérapie, il existe une multitude de pierres thérapeutiques, chacune dégageant une énergie propre à elle et ayant des propriétés intrinsèques. Et naturellement, les bienfaits sur le corps et l’esprit seront différents d’une pierre à une autre. En fonction de la pierre utilisée, elle peut soit :

  • Apaiser, calmer, équilibrer, tonifier ;
  • Renforcer la confiance en soi ;
  • Apporter de la chance et de l’argent ;
  • Attirer l’amour ;
  • Protéger contre les énergies négatives.

Ainsi, à chaque pierre ou cristal son énergie cristalline et donc ses vertus thérapeutiques. Par exemple, la labradorite et le jade sont efficaces contre les migraines et les maux de tête, tandis que la malachite, la citrine, le jaspe et la pierre de lave sont indiqués pour renforcer la santé sexuelle. La pierre de lune est quant à elle un incontournable pour les femmes, car elle permet notamment de stimuler la fécondité et la grossesse  

À travers une formation en lithothérapie, vous en apprendrez plus sur les principaux pierres et cristaux, leurs propriétés thérapeutiques (liens avec les chakras), leur utilisation au quotidien (massage, rêve, produits de beauté, etc.), leur choix en  fonction des pièces de la maison, selon les tempéraments, pour les enfants, pour les animaux, etc. Par ailleurs, au terme de cette formation, vous saurez également distinguer les vraies pierres de lithothérapie des contrefaçons qui sont légion sur le marché.

Savoir recharger les pierres

Si vous vous intéressez à la lithothérapie, vous devez savoir que les pierres et cristaux perdent leurs propriétés. En effet, à force d’aspirer les ondes négatives et de diffuser leur énergie positive, les matières vivantes dans ces pierres s’épuisent. Celles-ci doivent alors être rechargées afin de poursuivre leur action.

Pour ce faire, il existe de nombreuses techniques, les unes plus efficaces que les autres selon la pierre concernée. Et si le rechargement par la lumière solaire semble être la plus simple par sa mise en œuvre, la durée d’exposition dépendra de l’aspect du soleil et surtout de la charge énergétique, ce qui n’est pas facilement estimable. La bonne nouvelle, c’est que tout cela vous sera appris durant une formation en lithothérapie. En prime, vous obtiendrez même des notions sur l’entretien et la purification des pierres et cristaux.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.