Actualités > Nutrition

Quelles sont les meilleures croquettes naturelles à offrir à son chien ?

Article publié le mardi 14 septembre 2021 dans la catégorie Nutrition.
À propos des croquettes naturelles pour chien

Parmi les types d’alimentation très prisés par les propriétaires de chien se trouvent les croquettes naturelles. Pour cause, elles sont complètes, saines, nutritives et adaptées à n’importe quelle race de chien. De plus, ces produits sont très digestifs pour l’animal. Très simples à doser, ils ralentissent le dépôt de tartre et sont moins coûteux comparativement à l’alimentation industrielle humide. Quelle croquette naturelle choisir pour son chien?

Les croquettes bio

Les croquettes bio pour chiens sont faites à base de poissons frais, de viande et de féculents frais. Les marques qui le souhaitent complètent avecc des légumes bio, le tout préparé à une faible température permettant de conserver les saveurs naturelles pour le plaisir de vos compagnons à quatre pattes. L’avantage de ces produits est qu’ils améliorent la digestion de votre chien. En effet, les croquettes bio contiennent une quantité importante de fibres, ce qui les rend plus digestes. De plus, elles sont sans céréales et contiennent moins de produits chimiques. Opter pour ce genre de croquettes, c’est donc maintenir son animal de compagnie en bonne santé durant toute sa vie. Dans le même sens, elles réduisent les problèmes de ballonnements ou de diarrhée dont souffrent ces animaux.

Par ailleurs, les analyses ont montré que les chiens qui consomment des croquettes bio sont plus vifs. Ils présentent un pelage plus soyeux et ils sont énergiques. Ils perdent également moins de poils. En outre, ces produits sont adaptés à plusieurs races de chiens (bulldog anglais, berger allemand, caniche, carlin, labrador, bichon havanais, border collie ou saint-bernard), et ce, quel que soit leur âge. Ainsi, vous trouverez dans les magasins spécialisés et sur les sites de vente en ligne des croquettes pour chien adulte, chiot ou vieux. 

Le prix d’achat des croquettes bio

Le prix des croquettes bio dépend de plusieurs facteurs à savoir : la marque, la quantité et les produits utilisés pour la fabrication. Cependant, vous n’aurez pas à dépenser une fortune à l’achat. En effet, quelques dizaines d’euros suffisent pour faire plaisir à votre chien et le garder en bonne santé tout au long de sa vie. Toutefois, avant de faire votre choix, rassurez-vous que les croquettes proposées sur les points de vente sont certifiées AB. C’est cela qui prouve qu’elles sont fabriquées avec des produits provenant exclusivement de l’agriculture biologique.

Les croquettes sans céréales

Tout comme les croquettes bio, les croquettes sans céréales font partie des aliments spécialement  recommandés pour les chiens, surtout pour ceux qui présentent des allergies. En effet, les risques d’allergies alimentaires sont réduits avec ce genre de croquettes. De plus, elles sont composées pour la plupart de pois chiches, de lentilles et de la pulpe de betterave qui sont des aliments sains et 100 % naturels. Ces derniers sont plus digestes et assurent un meilleur transit. En outre, les croquettes sans céréales sont composées de la quantité de glucides idéale pour garder votre animal de compagnie en bonne santé.

Les croquettes hypoallergéniques

Les croquettes hypoallergéniques sont fabriquées avec des produits sains et composés de protéines qui proviennent du lapin, de la viande de cerf et du canard. Ces croquettes assurent une silhouette saine à votre animal et lui évitent des kilos de trop. Par ailleurs, elles contiennent aussi des vitamines, des sels minéraux et certains enzymes indispensables pour le transport des nutriments.

Les croquettes hypoallergéniques présentent moins de risques de problèmes de santé pour votre animal et lui assurent une meilleure audition. Une grande vitalité, les dents blanches, les gencives plus roses et un tempérament amélioré sont autant de résultats positifs que vous constaterez chez votre compagnon à quatre pattes en le nourrissant avec ces produits. 

Faire des économies

L’autre point important qui concerne les croquettes hypoallergéniques est qu’elles vous évitent les visites chez le vétérinaire. En effet, votre chien sera toujours en bonne santé. De plus, ces produits sont  financièrement très accessibles.

En somme, qu’il s’agisse de croquettes bio, sans céréales ou hypoallergéniques, les croquettes naturelles sont les meilleures options pour les propriétaires soucieux de la santé de leur animal de compagnie. Elles sont saines et contiennent des glucides, protéines et vitamines essentiels pour la croissance de votre animal. Si vous souhaitez nourrir efficacement votre chien sans dégrader sa santé, vous devez nécessairement investir dans ces croquettes.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.