Actualités > Bien-être

Quels sont les moyens de fêter et réussir un évènement ?

Article publié le samedi 2 octobre 2021 dans la catégorie Bien-être.
Quels sont les moyens de fêter et réussir un évènement ?

Que ce soit une fête d’anniversaire, une fête de fin d’année, une fête pour une naissance, une fête pour Halloween ou simplement une fête de réjouissance, cela implique certains préparatifs importants. Un événement ne peut être une réussite que si vous y mettez les moyens nécessaires et vous assurez d’une bonne logistique à tout égard. Quels sont alors les étapes clé pour fêter un événement ?

Définir la liste des invités

Qu’il s’agisse d’un événement ou d’un repas de groupe à Toulouse, il est plus qu’important de définir la liste des personnes conviées. En effet, pour une fête digne de ce nom, vous ne devez absolument oublier personne, et ce, depuis les toutes premières invitations. Pour éviter les oublis, vous devez prendre le temps de réfléchir à la liste des invités, et ce, plusieurs jours à l’avance.

Par où commencer ? Vous pouvez tout simplement écrire tous les noms qui vous viennent en tête sur un bout de papier ou dans votre téléphone portable. D’un autre côté, vous ne devez pas inviter les personnes au hasard. L’idéal serait d’inviter vos meilleurs amis, les personnes que vous appréciez vraiment et celles avec qui vous vous sentez bien.

Fixer la date et l’heure

Pour vous assurer que tous les invités seront présents à votre événement, la date ne doit pas concorder avec les jours fériés ou les longs weekends. En général, les gens préfèrent profiter de ces jours pour faire le pont et ils risquent ainsi de manquer votre invitation. De toute évidence, s’il s’agit d’une fête d’anniversaire, d’Halloween ou encore d’une fête de nouvel an, vous n’aurez pas vraiment le choix en ce qui concerne la date.

Par contre, dans les autres cas, vous devez faire attention. Évitez les périodes de vacances surtout celles de fin d’année et celles de Pâques si vous voulez avoir du monde. Vous devez aussi oublier les lundis. Personne ne souhaite commencer la semaine par une fête. En parlant de l’heure, celle-ci doit être choisie en accord avec l’occasion.

Privatiser un restaurant

Pour fêter un événement, tout le monde ne dispose pas d’une grande maison ou d’un jardin suffisamment spacieux pour accueillir tous les invités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire de trouver un endroit sympa et adéquat. Pourquoi ne pas privatiser un restaurant ? Cette option vous offre sans doute plusieurs possibilités comme le matériel de sonorisation, le service-traiteur ou encore la décoration.

Dans le cadre de la privatisation d’un restaurant, vous devez veiller à ce que la restauration soit adaptée au style de votre événement. De même, vous devez demander à votre restaurateur ce qu’il a à vous offrir, et surtout, à quel prix. Par ailleurs, si vous souhaitez procurer un sentiment de bien-être à vos invités, vous pouvez consulter l’annuaire des spécialistes de ce domaine.

Prévoir les boissons de la fête

Une fête sans boissons est une fête ennuyeuse. Quel que soit le type d’événement que vous souhaitez célébrer, il est nécessaire de prévoir des boissons pour l’occasion. Pour épater vos invités, vous devez choisir votre boisson de prédilection : sangria, cocktail maison, saladier à punch, etc. Pour faire bonne impression, vous pouvez préparer des cocktails de type mojito (citron, eau gazeuse, rhum, menthe, sucre) ou encore martinis (vermout, jus d’olive, dry gin).

Si les enfants doivent participer à l’événement, ne les laissez pas seulement avec les boissons habituelles comme Coca-cola, Sprite ou Fanta. Vous pouvez leur préparer des boissons à bulles avec ou sans colorants, des menthes à l’eau, de la grenadine et des jus de fruits.

Pour les femmes enceintes et ne pouvant pas boire d'alcool, vous pouvez leur réserver des mocktails comme les virgin mojito ou encore les virgin bloody mary. Ces boissons sont excellentes pour ne pas les laisser sur la touche lors de la fête.

Choisir le thème de l’événement

Choisir un thème pour un événement n’est certainement pas une obligation, mais dans certaines circonstances, cela devient une nécessité. S’il s’agit d’une fête d’anniversaire, d’une pendaison crémaillère ou d’une autre occasion spéciale, le choix d’un thème suscite un certain engouement supplémentaire notamment chez les invités.

A l’occasion d’une soirée costumée, par exemple, les personnes conviées à cette occasion vont s’intéresser au costume à mettre à cet effet. Il en est de même pour les différentes conversations en rapport avec l’événement. Prenez donc le temps de réfléchir sur le thème de l’événement en adéquation avec la décoration de la soirée. Pour finir, n’oubliez pas de mentionner le thème de l’événement sur la carte d’invitation !

 



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.