Actualités > Nutrition
ActuAnimauxBébéBien-êtreCoachingEnvironnementLifestyleMamanMinceurNutritionPlantesSantéSport
Actualité suivante : Quelles tenues porter le soir pour favoriser votre détente ?

Les appareils de traitement d'eau potable à installer chez soi

Article publié le mardi 15 novembre 2022 dans la catégorie Nutrition.

Dispositifs permettant d’assurer la sédimentation, la désinfection ou la filtration de l’eau, les appareils dédiés aux traitements de l’eau potable se déclinent en plusieurs versions. Ils sont à choisir en fonction des problèmes à résoudre et voici ceux que vous pourrez utiliser pour disposer d’une eau de qualité.   

Les adoucisseurs

Conçus pour lutter contre les calcaires, les adoucisseurs sont l’un des dispositifs les plus utilisés par les particuliers pour traiter les eaux potables. Ils consistent à enlever le magnésium ainsi que le calcium contenu dans les eaux provenant du robinet pour les remplacer par du sodium. Pour cela, ils font passer les eaux dans leurs résines qui sont chargées de retenir les ions de calcium ou de magnésium tout en libérant les ions de sodium.  

Par ailleurs, tout comme les centrales de filtration vendues sur le site fontaigue.com, les adoucisseurs sont généralement très faciles à utiliser. Qui plus est, ils sont à même d’éviter de nombreux problèmes aux appareils ménagers, d’adoucir les linges ou encore de faciliter les nettoyages.   

En outre, pour ce qui est du site internet cité précédemment, notez qu’il met en vente des dispositifs capables de filtrer non seulement du calcaire, mais également de nombreux polluants. De plus, ils fonctionnent partout, tout le temps et sans aucune limitation.

D’autre part, en vous rendant sur cette plateforme, vous découvrirez également des solutions de filtrage conçues pour simplifier la vie des professionnels tout en les aidant à réaliser des économies. Ces solutions peuvent notamment être utilisées dans les restaurants, les campings, les salles de sport ou encore dans les centres d’élevage pour animaux.

Les carafes filtrantes

À l’image des adoucisseurs, les carafes filtrantes sont aussi des appareils qui sont énormément utilisés par les particuliers pour rendre leurs eaux beaucoup plus saines. Elles servent notamment à supprimer le plomb, le calcaire de même que le goût de chlore que peut avoir l’eau du robinet. Elles fonctionnent avec des filtres à charbon et s’adaptent facilement aux besoins de leurs utilisateurs.

D’un autre côté, ces dispositifs, qui existent en plusieurs modèles, sont capables de contenir près de dix litres d’eau. Ils doivent être régulièrement entretenus pour conserver leur efficacité ou durer dans le temps. Pour ce qui est de leurs cartouches, elles doivent être changées toutes les quatre ou six semaines.   

Les osmoseurs

Très efficaces pour purifier l’eau du robinet, les osmoseurs sont à même de supprimer la plupart des minéraux que ces eaux sont susceptibles de comporter. Ils les suppriment grâce à leurs différents filtres (filtres à sédiments, à charbon…) de même qu’à leurs fines membranes qui ont pour but de séparer l’eau pure de celle contenant les éléments indésirables.

Par ailleurs, puisque ces appareils peinent parfois à traiter les eaux dures, il est souvent recommandé de les installer avec des adoucisseurs d’eau. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir une eau sans calcaire pour vos différents besoins, voire pour toutes vos cafetières.

Les filtres ultraviolets

Les filtres ultraviolets ont pour principal objectif d’éliminer les microbes se trouvant dans l’eau des robinets. Pour être traitées, ces eaux passent par des réservoirs équipés de lampes ultraviolettes dont les rayons ne modifient pas les éléments qui les composent. En clair, ces rayons n’ont généralement pas d’effets sur les minéraux de même que sur certains polluants.

Les antitartres

Comme leur nom l’indique déjà, les antitartres sont des dispositifs conçus pour empêcher les tartres de se constituer. Ils peuvent être électroniques, magnétiques, à injection ou à billes. Ceux qui sont magnétiques ou électroniques n’ont aucune incidence sur les éléments chimiques de l’eau.

Par ailleurs, pour réduire les minéraux contenus dans l’eau du robinet ou leur pH (le potentiel hydrogène), les antitartres font passer les eaux à traiter à travers des champs électromagnétiques. Ces derniers servent à modifier la taille des éléments indésirables, ce qui les empêche de s’incruster un peu partout.

Les purificateurs sous évier

Contrairement à certains appareils de filtrage, les purificateurs sous évier sont en mesure de filtrer plusieurs milliers de litres d’eau. Ils sont non seulement pratiques, mais également faciles d’utilisation. De plus, leurs cartouches sont très faciles à changer, ce qui est de nature à faciliter la vie aux particuliers.

Les filtres sur robinet

En plus du goût de chlore, du plomb ou des nitrates, les filtres sur robinet servent aussi à éliminer les pesticides contenus dans l’eau du robinet. Pour accomplir leurs missions, ils font traverser les eaux par de nombreux filtres, mais certains de ces filtres n’ont aucun effet sur l’élimination du calcium ou de certains minéraux.

Les filtrations sur tissu

Ces solutions doivent être utilisées avec du tissu en coton et suffisamment épais pour retenir avec efficacité les impuretés contenues dans l’eau. Elles sont faciles à mettre en place, mais peuvent aussi être associées aux autres méthodes de filtration pour obtenir des eaux plus saines, plus douces ou moins dangereuses pour la santé.




D'autres articles dans le secteur de la croissance personnelle

Pour consolider vos connaissances en bien-être, voici un autre article à consulter : Pierres précieuses : voici les avantages et bienfaits de la lithothérapie. Pour consulter une nouvelle très intéressante liée au thème de la thérapie corporelle, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Métier d’éducateur canin : la clé d’une bonne éducation du chien.

Vous recherchez un professionnel du bien-être?

Les meilleurs experts en thérapie se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici les villes les plus populaires sur le site ProxiBienEtre : Vous recherchez un expert en reflexologie? L'annuaire complètement gratuit ProxiBienEtre peut vous aider à trouver un reflexologue pour corriger des dysfonctionnements physiques. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page des reflexologues.

Autres articles



Récemment connectés
PATRICE PALLIER
MIDOT Stéphanie
BEATRICE BERNARD - FOURCADE
ART-THERAPEUTE SYLVIE KABLAN
DOLORES GUILLEMET FONDATRICE DE AIME
Véronique Delphine
Delphine
Nathalie
Walter Karin Psychanalyste
Laurence
Acupression Traditionnelle Thaïe
La Voix du Son
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.