Actualités > Animaux
ActuAnimauxBébéBien-êtreCoachingEnvironnementLifestyleMamanMinceurNutritionPlantesSantéSport
Actualité suivante : Comment le CBD améliore-t-il la qualité du sommeil ?

Le Spitz nain, un compagnon pour toute la famille

Article publié le mercredi 27 avril 2022 dans la catégorie Animaux.

Vous souhaitez accueillir un petit chien doux, mais qui a du caractère?? Optez pour le Spitz nain. Facile à vivre, joueur et affectueux, ce chien est un véritable compagnon pour toute une famille. Pour le garder en pleine forme, il faudra bien le nourrir et lui donner une bonne éducation. Toutefois, avant de penser à son adoption, il s’avère indispensable de mieux connaître cette race de chien. Focus sur l’alimentation, le caractère et l’éducation d’un Spitz nain !

L’alimentation du Spitz nain

Pour son développement et son bien-être, le Spitz nain a besoin d’une bonne nutrition. Dès son plus jeune âge, il s’avère indispensable de lui faire adopter les bonnes habitudes alimentaires. Ainsi, il pourra grandir dans les meilleures conditions. Concernant les repas à lui donner, évitez de lui donner des restes de table. En effet, l’alimentation quotidienne d’un Spitz nain doit comporter des nutriments dont il a besoin pour son développement. Par exemple, vous pouvez lui donner de la croquette pour chien sans céréales Pour maintenir votre animal de compagnie en bonne santé, il faut que ses aliments possèdent des qualités nutritionnelles intéressantes. Pour garder ses dents en bon état, il est conseillé de choisir des aliments riches en calcium, en phosphore et en vitamine D. Ainsi, son organisme sera toujours apte à lutter contre la plaque dentaire, le tartre et la gingivite Concernant le développement de sa masse musculaire, il faut lui donner des aliments riches en protéines. De plus, il est recommandé de lui faire consommer des aliments qui contiennent une part de matière grasse. En faisant cela, il aura assez d’énergie. Il convient de souligner qu’une mauvaise alimentation est la cause principale des problèmes de santé canine comme l’obésité et bien d’autres pathologies. Le chocolat est également un aliment dangereux, tant pour le Spitz nain, que pour l’ensemble des chiens.

Le caractère du spitz nain?

À l’origine, le Spitz nain est un petit chien câlin, joueur et gentil avec tous les enfants. Mieux, il s’agit d’un chien doté d’une intelligence inimaginable. Malgré toute cette gentillesse, il ne se laisse pas pour autant dominer par les autres chiens. Aussi petit soit-il, il défend toujours sa maison et son honneur. Le seul défaut que vous pouvez lui trouver, c’est l’orgueil puisqu’il adore attirer l’attention. Le Spitz nain mesure au maximum 22 cm. Il possède une tête moyenne avec des oreilles droites et pointues. Avec des yeux de couleur foncée, ce chien pèse entre 1,5 et 3,5 kg. Généralement, il possède un pelage long et dense. Vous en trouverez de différentes couleurs : brun, noir, blanc, roux, gris ou crème. Certes, il fait partie des chiens sensibles, mais il assure efficacement la garde d’une maison et son dynamisme est remarquable. Ce chien déteste la solitude et c’est justement pour cette raison qu’il a tendance à être fusionnel avec son maître. Aussi, ce petit loulou de Poméranie est un habitué d’aboiement. En d’autres termes, il représente un véritable système d’alarme sur pattes. C’est pourquoi il était pris dans les loges de concierges pour signaler toutes les visites aux propriétaires. Enfin, le Spitz nain est un excellent compagnon de voyage, surtout si vous l’habituez à voyager très tôt.

L’éducation d’un Spitz nain

La base de l’éducation d’un spitz nain reste la socialisation. Pour tout animal, les bons comportements s’acquièrent dès le plus jeune âge. Ainsi, lorsque le Spitz nain quitte sa mère pour votre maison, vous devez le socialiser le plus rapidement possible. En d’autres termes, vous devez l’habituer aux gens, aux sons et aux différents lieux. C’est justement pour cette raison que vous devez l’emmener en balade de façon régulière. Cela lui permettra de découvrir le monde. Pour ce faire, il convient de lui apprendre la marche en laisse. Pour un début, commencez par vous entraîner dans le jardin avant de le sortir à l’extérieur. De plus, vous devez lui apprendre à obéir à vos ordres. Au lieu d’agir avec violence, il vaudrait mieux le récompenser chaque fois qu’il obéit à un ordre. La croquette chien fabriquée sans cereales, par exemple, constitue une excellente récompense que vous pouvez donner à votre chien. L’éducation d’un Spitz nain n’est pas toujours facile. Même s’il arrive qu’il se montre un peu têtu, vous devez faire preuve de patience et de sérénité. Au fil des jours, il s’y habituera. Par ailleurs, vous devez apprendre à canaliser son tempérament. Surtout quand il s’agit d’un Spitz nain, vous devez l’éduquer avec une certaine fermeté. Ne tenez donc pas compte de sa petite taille pour tout laisser passer. Un chien mal éduqué vous causera assez d’ennui à l’avenir. À titre d’exemple, il peut développer un caractère agressif envers les personnes de la maison. Pour éviter tout ceci, la meilleure solution est de ne pas le couvrir d’amour démesurément. Il faut donc savoir dire non quand il le faut. Tout ceci dans son intérêt et dans le vôtre. En résumé, il convient de retenir que le Spitz nain est un chien particulier et un véritable compagnon pour toute une famille. Compte tenu de ses particularités, il est nécessaire de bien le cerner avant de l’adopter. Désormais, vous avez toutes les informations nécessaires sur le Spitz nain.




D'autres sources d'informations proposées par ProxiBienEtre

Pour améliorer vos connaissances en bien-être, voici un autre article à consulter : Que faut-il savoir sur la thérapie via l’EMDR ? . Pour aller encore plus loin dans le monde de la croissance personnelle, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Comment se sentir mieux grâce à la lithothérapie ?.

Trouver un expert en thérapie spécialisée avec ProxiBienEtre

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels du bien-être grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre plateforme : Vous recherchez un expert en séance de sexologie? L'annuaire sans frais ProxiBienEtre peut vous aider à trouver un sexothérapeute pour résoudre les troubles de l’érection. Pour cela, il vous suffit de consulter la liste des sexothérapeutes.

Autres articles



Récemment connectés
Renaud
Celine Helene
DOLORES GUILLEMET FONDATRICE DE AIME
association Terre-Ciel
Mathilde
David
Dharma yoga SARL
Mathilde
Sophrologie avec July
Charlotte
MedAram
PIERRE HOEHN SOPHROLOGUE/SYLVOTHERAPEUTE
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.