Actualités > Bien-être
ActuAnimauxBébéBien-êtreCoachingEnvironnementLifestyleMamanMinceurNutritionPlantesSantéSport
Actualité suivante : Voyance par téléphone : nos conseils pour une expérience réussie

Quelle est la différence entre l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée ?

Article publié le mardi 17 janvier 2023 dans la catégorie Bien-être.

Epilation laser ou lumière pulsée

L'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée utilisent toutes deux l'énergie lumineuse pour cibler des follicules pileux spécifiques, les petites bosses sur votre peau qui produisent de nouveaux poils. La principale différence entre ces deux traitements est leur vitesse et leur intensité. L'épilation au laser cible chaque follicule pileux avec une lumière de plus faible intensité, ce qui entraîne un temps d'arrêt plus long pour la zone traitée - jusqu'à quatre semaines pour certains appareils laser. Également connus sous le nom d'épilateurs ou de dépilation, les traitements au laser ciblent certaines zones comme la lèvre supérieure, les aisselles, le menton, les joues et d'autres endroits sensibles afin d'obtenir une peau lisse et dépourvue de tout poil indésirable.

Qu'est-ce que l'épilation à la lumière pulsée ?

La lumière pulsée intense, ou IPL, est une technologie qui utilise l'énergie lumineuse pour détruire les follicules pileux, ce qui entraîne une réduction permanente de la pilosité. Les appareils IPL émettent des impulsions étroites et intenses de lumière sur la peau. Ces impulsions sont trop faibles pour endommager la peau, mais suffisamment intenses pour détruire les follicules pileux. Lorsqu'elle est utilisée sur les mêmes zones que l'épilation au laser, la lumière pulsée peut être une excellente alternative pour les patients qui ne veulent pas subir des traitements au laser coûteux toutes les six semaines. Les patients peuvent également trouver la lumière pulsée confortable, car le traitement au laser peut provoquer des brûlures, des irritations et des gonflements. Les appareils IPL sont disponibles pour les types de peau légers et lourds. Les appareils IPL pour les peaux claires sont disponibles sous la forme d'une série de 5 traitements qui nécessitent une à deux semaines d'arrêt. Les appareils IPL pour les peaux foncées sont disponibles sous la forme d'une série de 3 à 5 traitements qui nécessitent 1 à 2 semaines d'arrêt. Le traitement de réduction des poils par lumière pulsée coûte généralement entre 40et 200 euros la séance.

Épilation au laser

L'épilation au laser cible également le follicule pileux, mais avec une lumière de plus forte intensité et permet une réduction plus rapide des poils que l'IPL. L'épilation au laser est beaucoup plus coûteuse que l'épilation à la lumière pulsée. L'épilation au laser cible moins de poils, ce qui entraîne une élimination plus rapide des poils traités. En général, l'épilation au laser coûte entre 1 000 et 2 000 euros et dure entre 2 et 6 traitements, selon l'appareil laser et le fabricant.

Différences entre la lumière pulsée et l'épilation au laser

- La lumière pulsée utilise des impulsions étroites et intenses de lumière sur la peau.
- La lumière pulsée est disponible pour les types de peau légers et lourds.
- La lumière pulsée est plus abordable que l'épilation au laser, mais reste très chère. - L'épilation au laser est beaucoup plus chère que l'épilation à la lumière pulsée.
- L'épilation au laser dure plus longtemps que l'épilation à la lumière pulsée, généralement entre 6 et 9 mois.
- L'épilation au laser n'est disponible que chez quelques fabricants.
- Dans l'épilation au laser, la lumière est traitée par le corps pour être inoffensive.
Dans l'épilation à la lumière pulsée, la lumière est traitée par la peau et n'est donc pas nocive pour le corps. - La lumière pulsée n'élimine que les poils, pas la pigmentation de la peau. Le laser n'élimine que les poils et la pigmentation de la peau, mais il peut aussi être utilisé pour éliminer la pigmentation de la peau. - L'IPL n'est pas utilisé pour les traitements du corps. - L'IPL n'est pas utilisé pour les tatouages. - L'IPL n'est pas utilisé pour réduire l'acné.

epilation définitive

Conclusion

Lorsqu'on utilise à la fois l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée, il est possible d'obtenir une réduction permanente des poils en quelques heures seulement. Avec l'épilation à la lumière pulsée, vous pouvez espérer obtenir des résultats comparables à ceux du laser en quelques séances seulement. La chose la plus importante à garder à l'esprit avec tout traitement d'épilation est que vous devez maintenir les résultats. Votre appareil IPL doit être nettoyé et désinfecté après chaque utilisation. Avec un entretien approprié, vous pouvez vous attendre à obtenir les meilleurs résultats avec l'épilation à lumière pulsée. La lumière pulsée intense est un traitement qui utilise l'énergie lumineuse pour détruire les follicules pileux, ce qui entraîne une réduction permanente de la pilosité. La lumière pulsée est moins chère que l'épilation au laser, mais reste très onéreuse. La chose la plus importante à garder à l'esprit lors de l'utilisation de tout traitement d'épilation est de maintenir les résultats. Votre appareil IPLP doit être nettoyé et désinfecté après chaque utilisation. Avec un entretien adéquat, vous pouvez vous attendre à voir les meilleurs résultats de l'épilation à la lumière pulsée.




D'autres articles dans le secteur de la croissance personnelle

Pour étendre vos connaissances en bien-être, voici un autre article à consulter : Cosmétiques naturels : les bonnes raisons d’adopter la tendance bio. Pour consulter une nouvelle très intéressante liée au thème de la thérapie corporelle, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Pourquoi installer une veilleuse pour bébé dans une chambre d’enfant ?.

Vous recherchez un expert en thérapie?

Les meilleurs profils de thérapeutes se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre plateforme :

Autres articles



Récemment connectés
Dominique
Emilie Sautel Sophrologue
isabelle
Virginie Cayrel Massages
Virginie
naturopathegrandsud
Sandra
REGIS
Simpl'essens
marabout guérisseur lyon 8ème
Gilles Guérin
Gaëlle
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.