Actualités > Bien-être
ActuAnimauxBébéBien-êtreCoachingEnvironnementLifestyleMamanMinceurNutritionPlantesSantéSport
 

Oshibori Concept : la serviette nippone francisée

Créée en 2013 par Franck Salama et rejoint en 2014 par Liza Marshall, la société Oshibori Concept International est spécialisée dans la fabrication et la vente de serviette d’accueil rafraichissante, parfumée et à usage unique. Se voulant une marque mondiale, elle a son siège à Paris et déjà trois filiales à Hong-kong, Dubaï et Londres. Cet article vous amène à la découverte de la révolution Oshibori.

Comment est né Oshibori Concept??

Dans la tradition nippone (japonaise), l’oshibori est une petite serviette chaude offerte aux clients des restaurants et aux invités lors des grandes cérémonies pour que ceux-ci puissent s’essuyer les mains. Jusqu’à présent, ce geste aussi simple qu’il soit est considéré comme une grande marque d’hospitalité. C’est ainsi que Franck Salama, au cours de l’un de ses voyages au pays du soleil levant en 2013 décide de donner une petite touche moderne à cette serviette traditionnelle.

Fort de toute l’expérience qu’il a engrangée après plus de trente ans d’entreprenariat dans le secteur de l’automobile, il monte toute la stratégie d’Oshibori Concept International, avant d’être rejoint en 2014 par Liza Marshall. Cette dernière grâce à sa grande connaissance de l’univers de luxe, l’aide à donner une toute nouvelle dimension à l’entreprise en assurant son développement commercial et opérationnel. Pour tout savoir des services qu’ils proposent, visitez oshiboriconcept.com.

Qu’est-ce qui fait la différence chez Oshibori Concept??

Les serviettes Oshibori proposées par Frank et Liza sont en plusieurs points différentes de celles japonaises. Elles ont été conçues pour être synonymes d’élégance, de luxe, de qualité et de modernité.

Leur emballage

Les serviettes Oshibori se distinguent tout d’abord par leur étui, contrairement aux serviettes d’accueil traditionnelles qui sont généralement exposées à l’air libre dans un plateau. Cette protection permet ainsi de s’assurer que les serviettes ne seront pas contaminées par des microbes. Sans oublier qu’il s’agit là d’un puissant outil marketing pour les entreprises, car elles peuvent personnaliser les emballages à leur effigie.

Leur polyvalence

Les serviettes de Concept Oshibori peuvent être utilisées chaudes, froides ou simplement à température neutre, contrairement à celles nippones qui sont généralement chaudes. En effet, selon ce qui vous arrange, vous pouvez les mettre dans leur emballage, au four, au micro-onde ou au réfrigérateur quelques heures avant utilisation. De plus, l’étanchéité de l’étui leur assure une humidification sur deux ans, ce qui représente également leur Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO).

Leur qualité

Enfin, tenant à se conformer aux exigences du règlement européen 1223/2009 concernant les produits cosmétiques, l’entreprise a subi avec succès les tests dermatologiques et l’évaluation de l’innocuité cutanée et oculaire. Les serviettes de Concept Oshibori respectent donc tous les types de peau, contrairement à la plupart des produits cosmétiques. C’est ce qui leur a valu d’être certifié ISO 22716 depuis 2018 par Intertek. De plus, elles sont respectueuses de l'environnement, car elles sont fabriquées dans une matière naturelle : du coton 100 % biodégradable.

Quels sont les produits proposés par Oshibori Concept??

Nombreux et variés, ils vont des serviettes jusqu’aux accessoires. On distingue par exemple les Oshibori antibactériens et parfumés à la fleur de thé, permettant une désinfection des mains et des surfaces sans rinçage. Ils sont disponibles en fonction de vos besoins sous forme de packs, coffrets, boites et même plateaux. Il y a ensuite les serviettes pour la douche, les salles de fitness et les spas qui sont beaucoup plus grandes. Vous pouvez bien sûr les personnaliser avec le logo de votre entreprise.

Dans le rang des accessoires, la société met en vente le four Hot Caby qui est une chauffe serviette pour Oshibori. Elle propose aussi des solutions hydro-alcooliques que vous pourrez utiliser pour vos grandes manifestations. Que vous soyez un complexe hôtelier, un restaurant ou une entreprise intervenant dans le domaine de l’évènementiel, vous pouvez utiliser les serviettes oshibori.

Où sont produites les serviettes de Oshibori Concept??

Bien qu’il s’agisse d’un produit d’inspiration japonaise, il est 100 % made in France. Ce choix a été fait pour contribuer au développement de l’économie française et pour promouvoir l’emploi au niveau local. C’est donc dans une région à fort taux de chômage à Douai qu’Oshibori Concept décide d’implanter son usine de fabrication où les employés sont en partie des personnes handicapées. Cela leur a permis d’automatiser leur chaîne de production avec une qualité inégalée et un savoir-faire certifié.

En somme, Oshibori Concept est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de serviettes d’accueil made in France. Elle est reconnue pour la qualité et la variété de ses produits.




Vous recherchez un spécialiste du bien-être mental?

Les meilleurs thérapeutes se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur la plateforme ProxiBienEtre :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.