Actualités > Bien-être
ActuAnimauxBébéBien-êtreCoachingEnvironnementLifestyleMamanMinceurNutritionPlantesSantéSport
 

Comment l’hypnose peut-elle améliorer son bien-être ?

L’hypnose est une pratique très prisée aujourd’hui par les prêtres et les magiciens. Elle est également utilisée en complément de la médecine traditionnelle. Ses bienfaits sont multiples et elle traite plusieurs maux dont les états dépressifs, la confiance en soi et les troubles de la personnalité. Mais, comment l’hypnose peut-elle améliorer le bien-être d’une personne ?

L’hypnose fait perdre du poids

L’hypnose se révèle comme une solution efficace et suffisante pour déterminer les freins à l’amaigrissement. Bien évidemment, elle ne fait pas perdre du poids, mais participe à l’obtention de bons résultats. Entre autres, l’hypnose permet de modifier ses habitudes alimentaires de manières durables et d’opter pour un mode de vie sain. Cette pratique permet d’un autre côté de résister aux pressions de la société et d’entretenir constamment sa motivation.

Au fil de plusieurs séances, elle permet de mettre fin aux pensées négatives et à certaines croyances perverses et ancrées. Elle est d’ailleurs proposée par les spécialistes en appoint dans le traitement des troubles du comportement alimentaire. Elle est aussi fondamentale pour travailler son image. Une personne souffrant d’obésité peut donc opter pour l’hypnose pour améliorer son bien-être.

L’hypnose permet de mieux dormir

Il a été prouvé que l’hypnose est efficace pour finir avec les nuits trop courtes, les nuits hachées et les difficultés d’endormissement. Elle aide ainsi à trouver un sommeil réparateur, et cela à n’importe quel moment de la journée. En effet, l’hypnose calme les pensées angoissantes et l’hyperactivité cérébrale. Par ricochet, elle réduit l’anxiété et le stress et permet de dormir paisiblement. D’autre part, cette pratique permet aussi d’opter pour des rituels bénéfiques pour la santé. Par ailleurs, elle agit sur les ronflements et les cauchemars.

L’hypnose pour arrêter de fumer

Tous ceux qui désirent mettre fin au tabac ou à la cigarette peuvent trouver satisfaction après quelques séances d’hypnose. Il faut dire que la cigarette est un conditionnement, un réflexe et une mauvaise habitude ancrée. Bien qu’elles soient motivées, il est parfois difficile à ces personnes d’arrêter de fumer. Elle permet à toutes ces personnes de se retrouver dans la peau d’un non-fumeur.

De ce fait, elle brise les anciennes associations néfastes et supprime les inquiétudes pouvant faire barrière à leur motivation. Même si les effets de l’hypnose sont immédiats, il faut préciser qu’il faudra effectuer un bilan personnel avec un spécialiste pour mieux comprendre ses motivations et ses habitudes.

L’hypnose améliore la sexualité

L’hypnose est aussi utilisée au cours de la sexothérapie. Elle sert ici à sortir de l’angoisse de performance et permet de se reconnecter aux sensations et aux besoins. Elle permet également de travailler sur les séquelles et les violences de traumatisme, de faire face aux problèmes familiaux et conjugaux. Cette pratique met aussi en évidence des exercices pour profiter d’une détente mentale et physique.

L’hypnose apaise les angoisses

Pour tout type de dérapages du mental, l’hypnose est ce qu’il faut pour faciliter la reprogrammation. Elle permet aussi de renforcer la confiance en soi et d’aider un patient à retrouver une énergie positive. En outre, l’hypnose permet de lutter contre les angoisses, les doutes et les sensations perturbantes.




Vous recherchez un expert en soin bien-être?

Les meilleurs thérapeutes se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur ProxiBienEtre :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.