Actualités > Bien-être

La lithothérapie : le guide pour tout savoir !

Article publié le lundi 9 août 2021 dans la catégorie Bien-être.
La lithothérapie : quels intérêts ?

Médecine utilisant le pouvoir des pierres précieuses pour soigner et protéger, la lithothérapie est une pratique qui favorise le bien-être. Elle peut également stabiliser vos énergies et vous aider à avoir une meilleure vie. Plus encore, elle permet d’accéder à des zones inexplorées de la conscience et peut grâce à cela, constituer un formidable outil de développement personnel.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Thème provenant des mots grecs lithos et Therapeia, la lithothérapie est une discipline qui vise à apporter des soins au corps et à favoriser son bien-être. Elle soigne par le biais des pierres précieuses et peut agir à la fois sur la santé mentale et physique.

En clair, cette médecine alternative permet de réguler les énergies du corps, de les équilibrer et de les harmoniser. Les pierres qu’elle utilise pour traiter les patients peuvent être portées au quotidien et sont notamment purifiées avant d’être utilisées. Ces pierres possèdent des caractéristiques uniques et peuvent agir sur l’amour, la réussite, la confiance ou encore la créativité.    

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie possède de nombreuses vertus et peut de ce fait, soigner d’innombrables maladies. Elle peut notamment guérir les douleurs articulaires et traiter l’asthme, les insomnies et le stress. De plus, elle est à même de soigner les bégaiements, les constipations, les colites et la fatigue.

D’un autre côté, il est aussi possible de recourir à cette médecine pendant la grossesse pour renforcer l’organisme et accompagner certaines mesures médicales. Qui plus est, elle est capable d’oxygéner le sang, de traiter les acnés ou de favoriser la repousse des cheveux. Dans ce dernier cas, vous pouvez à titre d’exemple utiliser le Lapis-lazulli pour renforcer vos cheveux et éviter l’alopécie.

Par ailleurs, grâce à ses actions antispasmodiques, la lithothérapie peut calmer les douleurs menstruelles et réguler n’importe quel cycle. Plus encore, elle est en mesure de prévenir l’ostéoporose, de calmer des démangeaisons et d’agir sur les symptômes de la ménopause. 

En somme, la lithothérapie peut vous aider à surmonter d’innombrables difficultés et améliorer votre santé. Mieux, elle est susceptible de renforcer les mécanismes d’autoguérison de votre organisme, et de vous éviter ainsi de nombreux problèmes de santé.

Quelques exemples de pierres précieuses

Les minéraux, cristaux ou pierres précieuses utilisées dans la lithothérapie sont légion. Elles ont des vertus qui leur sont propres et peuvent être portées comme des colliers ou des bracelets. Celles permettant de pacifier des rapports ou d’agir sur les manques et les excès portent le nom d’améthyste.

En outre, si vous souhaitez développer votre confiance en soi, vous devez vous tourner vers la cornaline. De plus, elle peut être utilisée par les femmes qui désirent se réconcilier avec leur féminité.

Quant à l’ambre, elle permet de lutter contre les allergies, mais favorise aussi la régénération des tissus. D’un autre côté, vous pourrez utiliser le quartz rose si vous souhaitez retrouver l’amour après une séparation ou une déception amoureuse.  

Quelques conseils et exemples de produits à acheter

Les pierres précieuses employées dans la lithothérapie peuvent être utilisées de différentes manières. Elles sont notamment disponibles sous forme de bracelet, de collier ou de bijoux en tout genre. De plus, elles peuvent être transformées en bougie et libérer de nombreuses senteurs.

Par ailleurs, notez que ces pierres précieuses ont besoin d’être régénérées pour être encore plus efficaces. Les techniques permettant de les recharger sont nombreuses et l’une d’entre elles consiste à les exposer au soleil ou à la lune. D’autre part, il est également possible de les mettre en contact avec d’autres cristaux ou de les placer à proximité d’une géode pour les régénérer.

En outre, avant de recharger vos pierres précieuses, vous devez les purifier pour éliminer les mauvaises ondes qu’elles ont emmagasinées. Les méthodes permettant de les purifier sont également très variées et peuvent évoluer d’une pierre à une pierre.

En tout état de cause, il est notamment possible de les purifier avec de l’eau, du sel et de l’encens. Plus encore, vous pouvez aussi utiliser un mélange d’eau et d’argile pour procéder à cette opération ou les enfouir dans le sol.

À noter que le processus de purification peut durer de nombreuses heures et nécessiter une journée entière (24 heures) dans un certain nombre de cas.



Ce site internet est un annuaire dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.