Actualités > Bien-être

Greffe de cheveux : comment bien choisir son centre de chirurgie capillaire ?

Article publié le mercredi 27 mars 2024 dans la catégorie Bien-être.
Greffe de cheveux : comment bien choisir son centre de chirurgie capillaire ?

Vous recherchez un centre de chirurgie capillaire pour une greffe de cheveux afin de remédier à vos problèmes d’alopécie ? Ce type d’intervention chirurgicale nécessite une expertise et une expérience avérées pour garantir la réussite du traitement.

Il est alors primordial de choisir un centre de chirurgie capillaire fiable et compétent pour obtenir un résultat satisfaisant. Voici nos conseils pour peaufiner votre choix.

Renseignez-vous sur la spécialisation et l’expérience du médecin du centre de chirurgie capillaire

La première chose à faire pour bien choisir votre centre de chirurgie capillaire est de vérifier la spécialisation du médecin traitant de l’établissement. Assurez-vous qu’il exerce uniquement dans le domaine de la greffe de cheveux et qu’il en a fait sa spécialité.

De plus, faites des recherches pour avoir une idée précise de son expérience dans le métier. Vérifiez au niveau des mentions légales du centre de chirurgie pour connaître le fondateur et l’année de création du centre. Vous pourrez ainsi évaluer la notoriété et le parcours du docteur en charge des traitements.

Prenez un rendez-vous pour recueillir des informations

Si les informations recueillies sur internet sont insuffisantes, prenez un rendez-vous avec le centre de chirurgie capillaire. Posez des questions spécifiques pour connaître le chirurgien qui va réaliser votre greffe de cheveux. Demandez ensuite comment et quelle méthode sera utilisée pour votre intervention et le type d’implantation qui sera fait.

D’autre part, exigez de voir quelques photos d’avant et après greffe d’anciennes opérations similaires au traitement que vous allez subir. Toutefois, à cette étape, faites attention aux images qui vous seront présentées. Méfiez-vous des illustrations qui vantent des changements extraordinaires.

Évitez les établissements qui essaient de vous vendre un rêve. Un centre sérieux doit se montrer professionnel et objectif sur son avis concernant votre cas ainsi que le résultat du traitement.

Vérifiez la réputation du centre et consultez les avis des anciens patients

Vous pourrez aussi reconnaître un centre de chirurgie capillaire fiable par ses réalisations passées qu’il sera certainement fier de vous montrer. Vous pourrez ainsi apprécier les résultats et le pourcentage de réussite des interventions antérieures.

Si les bons résultats abondent, alors vous serez rassuré de la réussite de votre greffe de cheveux. Dans l’idéal, demandez les coordonnées des anciens patients du centre afin de les contacter pour avoir des avis clairs sur leur expérience. Cette alternative est beaucoup plus sûre, d’autant que les clients satisfaits ou mécontents n’hésiteront pas à vous dire ce qu’ils pensent vraiment de l’établissement.

Prenez en compte les techniques et équipements utilisés

Il est également important de considérer les techniques de greffe de cheveux utilisées dans les centres de chirurgie capillaire. On distingue trois principales méthodes de greffe de peau : FUE, FUT et DHI. Chacune d’elles exige une technologie spécifique pour le traitement.

Notez que la greffe de cheveux de type FUT est révolue dans les centres de chirurgie de cheveux de renom. Privilégiez les établissements qui emploient les techniques FUE et DHI, car celles-ci sont très en vogue. La première consiste à utiliser une lame en saphir (une pierre précieuse efficace) pour l’intervention.

Quant à la deuxième, elle permet de préserver le cuir chevelu et les follicules extraits au cours de l’opération.

Faites attention aux prix et comparez les devis

En ce qui concerne le prix d’une greffe de cheveux, les tarifs varient en fonction des établissements et de la nature des interventions. Un bon centre de chirurgie capillaire fixe ses coûts en fonction du savoir-faire et de l’expérience du médecin traitant et des équipes.

Il prend aussi en compte les conditions de l’intervention et la durée de l’opération. Le tarif ne doit être toutefois ni trop bas ni trop élevé. Aussi, demandez plusieurs devis et comparez-les afin d’identifier le tarif le mieux adapté à votre budget.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.