Présentation

Je suis Timour GOSSET, j’ai grandi dans la banlieue Toulousaine à l’écart de la ville dans une forêt. Rapidement mis sur des rails techniques, j’ai suivi des études afin de devenir ingénieur jusqu’à obtenir mon BAC S Tech. Avançant bon an, mal an dans ma formation initiale j’essayais de conserver mon coté littéraire et mes inclinaisons rêveuses. Puis la vie me stoppa net, par un grave accident de voiture à mes 19 ans. Me retrouvant à expérimenter le coma, les joies des blocs opératoires, la vie en service d’urgence, le matériel des chambres des long séjours et l’ambiance des cliniques de rééducation. Un grand coup de frein à main dans mes ardeurs juvéniles, avec coma, fractures multiples et enfoncement du plancher orbital. J’y appris à cicatriser, à attendre et parfois à souffrir (la rééducation d’un polytraumatisé peut avoir des airs de torture, comprenne qui pourra). Et surtout un univers, celui du soin, s’ouvrit à moi. C’est donc par accident que je suis tombé dans la thérapie.
Ma convalescence se déroulant, l’élan de vie revint poussé par la force de la résilience. C’est avec une motivation profonde que je m’engageais à 21 ans sur les routes de l’énergétique et de la thérapie. Initialement pour comprendre ce qui m’était arrivé, en continuant à me guérir, j’ai enchainé les formations et les stages dans le monde de l’alternatif. C’est assez vite (3 ans tout de même) que je découvris, entre deux formations, le décodage biologique. Je suivis la formation du Dr Salomon SELLAM qui m’ouvrit à cette lecture précise qu’est l’analyse psychosomatique ainsi qu’au travail transgénérationnel dans la relation thérapeutique. En creusant mon approche auprès de lui, en précisant la discipline, j’appris également les clés que peuvent apporter l’aspect psychosomatique dans une approche énergétique globale du consultant. C’est en 2004 que je découvris la méthode de travail que j’utilise aujourd’hui, la Métakinébiologie®, au bénéfice d’une formation avec Philippe BERTHOLON. Ce « concept » fut une révolution au centre des multiples enseignements que j’avais pu suivre par le passé. Il permis de tisser des liens entre différentes approches et laisser transparaitre le thérapeute que je devenais. Outil impressionnant qui m’a laissé quelque peu pantois devant cet univers qui s’ouvrait devant mes yeux ébahis. Les limites de l’inconscient pouvaient être franchies et il était possible de rentrer en profondeur dans une intimité allant au-delà des limites de la conscience. Enfin je trouvais un outil permettant de faire de la médiation entre le conscient (mental, dirigiste, motivé…) et l’inconscient (instinctif, fantasque, chargé de mémoires…). Devant le manque de maturité (personnelle comme thérapeutique) dont je dégoulinais, j’ai fais le choix de mettre de coté cet outil précieux. J’ai gardé enfoui en moi tout ce que j’avais appris pendant 7 ans. Sept ans à œuvrer dans une nouvelle région (ville thermale de Bagnères de Bigorre et les Hautes Pyrénées) à chercher à faire ma place dans le soin. Dans le milieu associatif j’ai monté une asso 1901 autour du bien-être : Cocon de Soi. Elle fonctionne toujours à Bagnères de Bigorre et je me suis, à l’époque, de rapproché des soins du corps. De massage-bien-être en cabinet (Californien, énergétique chinois, réflexologie) aux massages assis en station de ski (méthode Amma de Touchline), passant par les salons bien-être locaux et les promotions d’évènements sportif, j’ai eu l’occasion de développer la main que j’avais dans mon début de parcours. Lorsqu’en 2011, alors que je devenais papa pour la première fois, je pris la décision de formaliser tout ce que j’avais dans ma besace. Je fis une deuxième fois la formation de Métakinébiologie® dans le but d’avoir un outil thérapeutique professionnel et effectif.
Depuis une dizaine d’années je consulte au 8 place des Thermes à Bagnères de Bigorre. J’ai eu l’occasion de faire fructifier mes nombreux contacts et de m’installer avec ma famille (et mes enfants) au sein du piedmont Pyrénéen.

Tarifs

Les consultations sont en séance individuelles d'une durée d'une heure trente (1h30) au tarif de 70€
Pour obtenir plus d'informations sur les tarifs proposés par ce thérapeute, n'hésitez pas à lui écrire un message.

Types de prestations

C’est avec un langage épuré, « simple » mais non moins porteur de sens que j’accompagne celui qui vient travailler avec moi vers une meilleure compréhension de sa problématique. Ce sur différents plans temporels afin d’harmoniser le mental avec le cerveau.
Les rééquilibrages viennent de diverses techniques énergétiques : EMDR – PNL – DESCOPEM – verbe créateur… Un véritable suivit de séance apparait au besoin : Devoirs, mise en mouvement symbolique au service de la consolidation de la transformation.

Public concerné : tout public du nouveau né à la personne âgée.


Zone d'intervention

Mon cabinet se situe à Bagnères-de-Bigorre (65) - FR

Expressions associées

Prestations proposées

Le partenaire Timour GOSSET est associé au thème du bien être dans les Hautes Pyrénées.

Plus d'informations sur le spécialiste en bien-être ID n°11830 à Bagnères-de-Bigorre

L'expert en bien-être Timour GOSSET est inscrit sur la plateforme depuis mai 2023. Le prestataire Timour GOSSET peut intervenir dans la commune 65200 pour des demandes liées au thème kinésiologie. Ce professionnel pourra vous faire profiter d'une solution très efficace pour renforcer des muscles. Ce professionnel met son professionnalisme et ses compétences en techniques de développement personnel au service de vos besoins. Le site ProxiBienEtre fait tout son possible pour permettre aux différents habitants des communes : Pouzac, La Barthe-de-Neste ou Saint-Lary-Soulan d'entrer en contact avec l'un de nos professionnels du bien-être. Si vos objectifs sont vraiment spécifiques, vous pouvez demander à Timour GOSSET un devis pour une évaluation personnelle sur mesure. Vous pouvez également retrouver ce partenaire bagnérais parmi la liste des professionnels à Bagnères-de-Bigorre. Vous pouvez écrire un message à ce partenaire haut-pyrénéen pour lui demander s'il est possible de réaliser un accompagnement thérapeutique à domicile dans les Hautes Pyrénées. Pour découvrir d'autres actualités liées au thème de l'accompagnement therapeutique, vous pouvez consulter cet article : Faire appel à un ostéopathe pour soulager les maux de tête. Pour aller encore plus loin, vous pourriez peut-être visiter les fiches des professionnels de la cosmétique à Tarbes.
: 2,99 euros/appel. Ce numéro valable 5 minutes et n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro du service permettant la mise en relation avec celui ci.
Ce service est édité par le site proxibienetre.fr. Pourquoi ce numéro ?
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.