La Technique GTS Concept

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de la Technique GTS Concept.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Les techniques GTS Concept sont des techniques de régulation émotionnelles ET de déprogrammation d'empreintes post-traumatiques inscrites, stockées et maintenu dans et par le cerveau limbique du sujet après avoir vécu un ou des traumas qu'ils soient d'autre physique ou psychique. Ces techniques nous permettent d'intervenir au niveau de la tonalité émotionnelle laissé par l'impact du trauma.
Elles sont simples, rapides et efficaces. Elles s’inscrivent dans le cadre des thérapies brèves et s'adressent autant aux adultes qu'aux enfants et adolescents

⭐ A quoi elles servent ?

Elles sont PRÉVENTIVES
• Dans le Quotidien, elles sont comme une hygiène de vie, elles permettent de libérer immédiatement toutes les préoccupations qui touchent émotionnellement un sujet (événements anxiogènes, contrariétés, fatigues, pressions extérieures, nervosités, stress, insomnies, surcharges de travail…)

• Par rapport au futur, elles préviennent des projections anxiogènes (peurs, angoisses, appréhensions face à un entretien, examen, concours, rencontre professionnelle, personnelle…)

Elles sont CURATIVES
Elles libérent des empreintes de tous les événements traumatiques du passé toujours présentes dans l’inconscient (incursions violentes, les deuils non faits, la grossesse et les périodes pré et post natales, héritages parentaux et généalogiques…)

⭐ Au fait mais d’où viennent ces techniques ?
Elles ont eté mises au point, enseignées et pratiquées depuis 1989 par André et Nicole Fratacci thérapeutes, osteopathe et kinesitherapeute, ancien formateur en sophrologie, en PNL et en hypnose ériksonienne...
Définition proposée par SYLVIE le 04/03/2021 15:55:33
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.