Des bénéfices sur le bien-être physique, psychique et émotionnel
De nombreuses études scientifiques s’intéressent aux bienfaits de la méditation et les résultats sont plutôt encourageants.
- Sur le plan physique, il est par exemple démontré que sa pratique régulière favorise une meilleure gestion des douleurs chroniques et limite la sensation de fatigue. Pour allez encore plus loin, elle impacte positivement l'activité du système immunitaire, le rythme cardiaque et la tension artérielle...
- Sur le plan psychique, il existe des programme de méditation (relativement intensifs) dédiés à la gestion du stress et bénéfiques dans certains troubles anxieux. D'autres programmes ont prouvé son dans la prévention des rechutes dépressives. La méditation, de par ses bénéfices reconnus, est aussi incluse dans certains accompagnements plus spécifiques comme par exemple les troubles alimentaires ou les traumatismes.
- Sur le plan émotionnel la méditation favorise une meilleure reconnaissance et acceptation des émotions, elle permet donc une meilleure gestion émotionnelle.
Bienfait proposé par
Christelle le 10/05/2022 12:38:01