La Connaissance de Soi

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de la Connaissance de Soi.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

La connaissance de soi est l'Art de se connaître en profondeur, à tous les niveaux de son être, physique, mental, émotionnel et spirituel.
La connaissance de soi est fondamental pour cohabiter harmonieusement avec soi, avec autrui et le monde qui nous entoure.
La connaissance de soi nous permet de prendre conscience des mécanismes intérieurs qui sont des freins à notre épanouissement et à notre bien-être.
La connaissance de soi est nécessaire dans le processus d'évolution et de réalignement intérieur. "Car nous ne pouvons pas changer ce dont nous n'avons pas conscience".
La connaissance de soi est une voie puissante d'autoguérison.
C'est un chemin qui nous mène à la rencontre de notre être profond, au-delà de notre "moi conditionné".
Définition proposée par Myriam le 14/04/2021 06:11:06
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

La connaissance de soi chez les jeunes

Les bienfaits d'une bonne connaissance de soi chez les jeunes selon moi :
- Gain d'énergie au quotidien
- L'assurance de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions pour soi.
- Meilleur rapport à soi-même et aux autres
- Une vie plus saine, plus sereine et de meilleure qualité
- Meilleure stabilité émotionnelle
- Bonne estime de soi
- Gain d'argent

Bienfait proposé par Juliette le 03/06/2021 08:20:21

Pent'Analogie la connaissance de Soi

La connaissance de soi (de son corps, de ses émotions, de ses mécanismes intérieurs…) est le premier pas vers la guérison de nos maux physiques et psychiques. La libération commence lorsqu’on va chercher l’origine des blocages au fond de notre être.
L’être humain ne pouvant pas vivre sans émotions car utiles à notre vie, nous devons apprendre à nous laisser bercer par elles, les laisser passer et les voir comme des informations nous guidant dans notre vie, l’émotion induit le mouvement et le mouvement est vecteur de vie. L’équilibre émotionnel c’est retrouver l’équilibre et la santé dans son corps et sa vie, les tensions corporelles ou autres disparaissent alors.
• La réalisation d’une analyse personnelle en Pent'Analogie qui permet de se connaître, de percevoir ses blocages et ses tensions au plus profond de son être afin de libérer son potentiel et d’accéder à la guérison.
Cette analyse est très bénéfique, aussi, pour les enfants car il permet de révéler leur personnalité, leur potentiel (et même leur mission de vie), leurs forces et faiblesses afin de les guider vers une éducation propre à chacun et vers son épanouissement d’adulte.
Bienfait proposé par ghislaine le 14/02/2022 07:10:49
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.