Le Coach de vie

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du Coach de vie.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Le travail d'un coach de vie est assez similaire à celui d'un coach sportif voulant accompagner un athlète aux Jeux Olympiques :
Il ne vas pas apprendre à l'athlète comment courir (il sait déjà le faire!), il va l'aider à s'améliorer jusqu'à ce qu'il ait le niveau requis pour entrer dans la compétition.
Pour cela il va en premier lieu, lui offrir un regard extérieur, neutre et bienveillant.
Ensuite il va l'aider à trouver de nouvelles approches, des manières de s'entraîner différentes, il va éventuellement lui proposer des outils et exercices qui correspondent à qui il est, à ses capacités et a ses besoins.
Après quoi il va le pousser hors de sa zone de confort, le faire suer parfois (littéralement ou figurativement!), croire en lui et donc le soutenir et l'encourager.
Si le besoin s'en fait sentir, le coach pourra réajuster son travail en cours de route, pour s'assurer que l'athlète atteigne bien son but.
Il suivra son client jusqu'à bout : jusqu'à ce qu'il soit accepté aux JO !
Définition proposée par Claire le 23/08/2022 12:16:03

SOCRATE « C’est l’art de faire accoucher les esprits », soit l’art de révéler l’autre à lui-­même.

Étymologiquement “coach” vient du terme “cocher” qui était une personne qui accompagnait un voyageur d’un point A (point de départ) à un point B (la destination).

Le coaching est un accompagnement en miroir qui permet d’atteindre ou de dépasser plus rapidement et efficacement vos objectifs tant personnels que professionnels.
C’est un travail personnel approfondi qui permet d’enclencher, de faciliter, de développer, d’accélérer la réalisation de votre objectif.
Le coaching vous permet de trouver VOS propres solutions et répond à la question du “Comment ?”
Définition proposée par Delphine le 31/08/2022 07:52:40
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Le coaching POURQUOI ?

Il est utile pour vous comprendre et prendre conscience de vos ressources et potentiels.
Il aide à lever vos freins, à dépasser les obstacles qui vous entravent et à vous affranchir de vos croyances limitantes.
Il ouvre une réflexion nouvelle sur vous-même, sur vos relations à autrui et il agit sur la durée.
Il offre une vision plus claire des situations et permet d’adapter plus aisément vos comportements. Ainsi votre confiance en vous s’améliore et vous devenez pleinement acteur et décideur de votre vie.
Bienfait proposé par Delphine le 31/08/2022 07:54:59
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.