Il existe plusieurs façons d'être coach de vie. En reprenant la vision taoïste des 5 éléments, il m'apparaît que
- le coach de vie peut être un entraineur, vous permettant de vous dépasser, d'aller plus loin que vos limites ordinaires. Sa vision : votre croissance.
- le coach de vie peut être un conseiller. Il vous apporte le terrain, la présence bienfaisante qui vous permet d'accoucher de vous même, de vous révéler.
- le coach de vie peut être un professeur. Il vous enseigne une autre façon de voir la vie, votre vie, vous permettant de construire un nouveau vous même.
- le coach de vie peut être un libérateur. Il dégage en vous tout ce qui est lourd, ancien qui vous empêche de vous réaliser.
- le coach de vie peut être un initiateur. Il vous impulse un élan qui touche votre moi essentiel, sensible vous permettant de grandir dans ce qui est le plus authentique en vous, le plus vital. Vous apprenez à sentir la vie, vous laisser porter par elle, vous laisser enseigner par elle : vous devenez un être vraiment vivant, autonome, en lien avec les évènements, circonstances de votre vie.
Le Coach de vie ne choisit pas la dimension dans laquelle il va œuvrer. Celui qui est libérateur provoquera chez ses clients la libération, il aura comme clientèle ceux qui ont besoin de ce type de service.
J'ai mis longtemps pour comprendre le type de Coach de vie que je suis.
Ma dimension : je suis un initiateur de transformation.
Définition proposée par
GARNIER le 13/12/2022 10:57:25