Protocole chrononutritionnelle sur une journée
LE MATIN
Le petit-déjeuner doit être copieux. L’organisme a besoin d’énergie pour bien attaquer la journée.
De plus, pour produire la dopamine (un neurotransmetteur qui permet de démarrer la journée), votre organisme a besoin de protéines. Il faut privilégier les aliments riches en graisses insaturées et en protéines et surtout éviter les sucres. En effet Agen, votre corps peut réagir un apport exagéré de sucre : c’est l’hypoglycémie. Une baisse d’énergie peut alors se faire ressentir.
LA MI-JOURNEE
Il faut refaire le plein d’énergie pour continuer votre journée sur cette lancée. Pour le déjeuner, lancez-vous sur des protéines et des féculents.
VERS 16H
La collation de 16 heures est très importante. Vous pouvez vous faire plaisir avec du chocolat noir ou une poignée d’oléagineux. C’est également le moment de fournir à son organisme du sucre naturel, avec pourquoi pas des fruits frais, afin de donner un petit coup de pouce au tryptophane et faciliter votre endormissement le soir venu.
LE SOIR
Pour le dîner, opter pour une alimentation très légère et des aliments facilement assimilables. Le soir, manger peu de glucides et de lipides car vous métabolisez moins, et vous avez plutôt tendance à stocker. Privilégiez donc des protéines, des graisses riches en oméga trois et des fibres : poissons gras et légumes verts… manger léger le soir permet aussi de mieux s’endormir.