La Chrononutrition

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de la Chrononutrition.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

La chrono nutrition consiste à donner à son organisme les bons aliments au bon moment, c’est-à-dire quand le corps en a besoin. Elle consiste à manger tous les aliments mais au moment de la journée où ils sont le plus utile, afin de satisfaire chaque jour les besoins en énergie de l’organisme, sans que les aliments et les graisses ne soient pour autant stockés dans certaines parties du corps, créant ainsi des rondeurs malvenues. En effet si l’organisme n’a pas besoin de certains nutriments au moment où nous les lui donnons, il ne les assimile pas, il les stocke.
Définition proposée par Emmanuel le 22/02/2021 08:26:20
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

Protocole chrononutritionnelle sur une journée

LE MATIN
Le petit-déjeuner doit être copieux. L’organisme a besoin d’énergie pour bien attaquer la journée.
De plus, pour produire la dopamine (un neurotransmetteur qui permet de démarrer la journée), votre organisme a besoin de protéines. Il faut privilégier les aliments riches en graisses insaturées et en protéines et surtout éviter les sucres. En effet Agen, votre corps peut réagir un apport exagéré de sucre : c’est l’hypoglycémie. Une baisse d’énergie peut alors se faire ressentir.

LA MI-JOURNEE
Il faut refaire le plein d’énergie pour continuer votre journée sur cette lancée. Pour le déjeuner, lancez-vous sur des protéines et des féculents.

VERS 16H
La collation de 16 heures est très importante. Vous pouvez vous faire plaisir avec du chocolat noir ou une poignée d’oléagineux. C’est également le moment de fournir à son organisme du sucre naturel, avec pourquoi pas des fruits frais, afin de donner un petit coup de pouce au tryptophane et faciliter votre endormissement le soir venu.

LE SOIR
Pour le dîner, opter pour une alimentation très légère et des aliments facilement assimilables. Le soir, manger peu de glucides et de lipides car vous métabolisez moins, et vous avez plutôt tendance à stocker. Privilégiez donc des protéines, des graisses riches en oméga trois et des fibres : poissons gras et légumes verts… manger léger le soir permet aussi de mieux s’endormir.
Emmanuel le 22/02/2021 08:29:04
  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du bien-être
Bien-être & Santé
Trouver un professionnel du bien-être grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs thérapeutes se tiennent à votre disposition à proximité de chez vous.
Service client
Ce site Internet est un annuaire local vous permettant de trouver un professionnel du bien-être à proximité de chez vous. Les bienfaits des masseurs de tête. Livres sur la santé