Le Chi Nei Tsang

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du Chi Nei Tsang.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Le Chi Nei Tsang (massage du ventre) signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ».
La Médecine Traditionnelle Chinoise considère le ventre comme le deuxième cerveau de notre corps, le siège de nos émotions, les racines de la vie.
Issu de la plus ancienne tradition des temples des montages de la Chine Taoïste, Le Chi Nei Tsang a pour but de dissoudre les énergies négatives stockées dans les organes internes.
Des émotions négatives fréquentes ou chroniques telles que l’anxiété, la tristesse, la colère, le découragement engendrent des stagnations énergétiques importantes.
Ce massage permet ainsi une libération émotionnelle et un profond soulagement.
Il favorise la circulation énergétique mais aussi du sang et de la lymphe et joue un grand rôle de désintoxication tout en fortifiant le corps.
Lors de ce soin j’invite les personnes à se connecter à leur ressenti profond. Une grande écoute permet de cheminer vers sa propre guérison.
Définition proposée par invité le 18/03/2021 13:11:32

Nous sommes nés du nombril, lieu où a existé notre première cellule. Le nombril est le centre de notre ventre, il est le centre de notre être. En occident , on a découvert que le cerveau du ventre que l'on a dénommé 2ème cerveau. En fait, il est le premier. On retrouve des traces gravées par des taoïstes sur des carapaces de tortue décrivant ce centre; c'était il y a 4000 ans. Le petit enfant fonctionne avec ce cerveau. Plus tard vient l'âge de raison et ce premier cerveau vient alimenter le 2ème, dans la tête. L'enfant est spontané, en accord avec sa nature et la nature.
Le Chi Nei Tsang nous permet de nous réaligner avec cette vie originelle en nous, c'est là la base de notre santé, et cette base est "être en harmonie avec ce que l'on est".
Il y a l'aspect technique, énergétique du Chi Nei Tsang qui permet de dénouer les circulations énergétiques, sanguines, lymphatiques du ventre et de favoriser la reprise , la relance des métabolismes du corps. L'approche énergétique est yang, céleste et c'est la plus connue et utilisée.
Mais il y a également beaucoup plus : le lien avec l'être sensible que nous sommes, être émotionnel et relationnel. Dans cet aspect plus psychologique du Chi Nei Tsang, on peut réparer l'individu dans son histoire psychologique, détoxiner l'émotionnel mais également apporter à l'individu ce qui n'a jamais été reçu (sécurité, tendresse, protection, confiance, ouverture...) et lui permettre de devenir ce qu'il aurait dû devenir si les circonstances de vie avaient été autres. J'apprécie davantage l'approche psychologique qui est yin, terrestre.
Définition proposée par GARNIER le 13/12/2022 10:27:47
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.