Le breathwork, aussi appelé "Kintsugi du souffle" dans le cadre de ma pratique de sublimation des blessures traumatiques, est une pratique de respiration consciente et connectée.
Il s'agit d'une pratique dynamique de réactivation de son souffle vital pour accéder à un état modifié de conscience afin de libérer les blocages émotionnels.
Cette pratique est guidée et soutenue par des musiques inspirantes et peut aussi se faire en silence. Elle démarre par un temps d'ancrage et est suivi par le temps de respiration connectée, c'est-à-dire que nous supprimons le temps de pause entre l'inspiration et l'expiration.
A l'issu de cette heure de respiration, le processus d'intégration est activé par un temps de relaxation et la session se termine par l'ouverture d'un cercle d'échange et de partage des ressentis de l'expérience.
Le Kintsugi du Souffle permet de retrouver de la clarté par des prises de conscience, de libérer et faire circuler ce qui est bloqué dans le corps, d'expérimenter et ressentir le lâcher- prise, de mieux oxygéner le corps et ainsi régénérer l'ensemble du corps.
Il s'agit d'une puissante pratique de libération et de transmutation des énergies lourde et pesante.
Définition proposée par
Audrey-Anne le 23/03/2022 03:41:58