bienveillance

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Pour moi la bienveillance est le fait de porter un regard aimant sur les autres, les situations et aussi sur soi même.
Être présent à ce qu il se passe en soi sans jugement
Bi-en = deux en
Veillance = présence, regard
Voir en nous ce que l on vit dans l instant présent :nos réactions physiques,émotionnelles sans juger mais en observant et en acceptant ce qui est
A nous ensuite de décider d un changement ou non !
Viviane
Définition proposée par Viviane le 20/12/2021 01:14:38

La bienveillance, c'est prendre en compte la personne dans sa globalité. C'est savoir l'accueillir dans un univers propice à sa détente et à son bien-être.
La bienveillance, c'est savoir écouter la personne avec beaucoup d'attention et d'empathie, sans jugement de valeur, c'est aussi savoir se mettre à sa place pour pouvoir mieux l'accompagner.
La bienveillance c'est savoir tenir compte des besoins et des attentes de la personne pour adapter un protocole de soins qui lui est dédié et spécialement conçu pour elle pour qu'elle se sente soulagée, détendue et apaisée de ses tensions, qu'elles soient émotionnelles et/ou physiques.
Enfin, la bienveillance c'est veiller à ce que la personne se sente bien pour pouvoir reprendre le fil de ses activités et le contrôle de sa vie.
Définition proposée par Véronique le 16/11/2022 04:17:30
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Écoute sans jugement

Libérer la parole, accueillir les mots et les maux sans les juger, trouver l’écoute qui permet d’analyser et de comprendre ce qu’il se produit. Aider par cette écoute bienveillante le patient à accepter ses problématiques, sa fragilité pour mieux s’aimer et rebondir. Cela permet de découvrir, de redécouvrir, d’approfondir l’estime de soi essentielle pour pouvoir affronter les situations difficiles, douloureuses auxquelles le patient est confronté.
Bienfait proposé par Catherine Gauchard le 17/01/2024 11:42:51
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.