Les bienfaits de l'auriculothérapie
Cette thérapie agit comme un sédatif efficace. Elle a un rôle de régulation physique : son mode d’action est directement relié au système nerveux central.
Par la voie des méridiens d’acupuncture, le yin et le yang arrivent jusqu’à l’oreille, constituant ainsi un système de réunion de l’énergie de tous les méridiens du corps.
Le pavillon auriculaire a une telle innervation que la stimulation des points agit sur l’ensemble de l’organisme. Tout trouble fonctionnel, et plus spécifiquement d’un organe, répond dans l’oreille par une sensibilité lors d’une stimulation mécanique : massage, pose des aiguilles ou de graines par l’auriculothérapeute.
Je soigne maints problèmes en auriculothérapie. Je la recommande pour les douleurs aiguës et chroniques (sciatiques, douleurs articulaires, tendinites…), le stress, l’insomnie, les troubles des règles ou de la ménopause, les affections de la sphère ORL, et les dépendances, en particulier le tabagisme.
Mais aussi pour la boulimie, la colite, la constipation, l’allergie, l’eczéma, la baisse de la libido, la conjonctivite ou les rages de dents.
Bienfait proposé par
Marie le 29/11/2021 04:02:42