Le amma assis

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du amma assis.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Le Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d’acupression. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie Yin et Yang par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.
Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent au Shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé “Kata” en japonais, littéralement, “une série d’actions structurées”.
Définition proposée par Nathalie le 06/02/2022 09:40:27

Le amma assis, ancêtre du shiatsu, est un kata, soit un enchaînement d'une centaine de points d'acupression sur le haut du corps ; il apporte un bien-être immédiat en lien avec une détente profonde corporelle et un lâcher-prise quasi immédiat.
Il favorise un meilleur sommeil, une réduction du stress, et l'homéostasie dans le corps qui correspond à un équilibre de l'énergie.
Ses bienfaits sont multiples et durables ; cependant, il convient de s'offrir une séance de façon régulière pour en optimiser les effets, et voir ses effets perdurer de façon conséquente.
Définition proposée par Anne-Claire le 05/10/2023 12:45:32
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Le AMMA assis : plus qu'un massage bien être

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l’énergie, le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 15 ou 20 minutes seulement. Il est d’une efficacité remarquable.
En pratique, le Amma assis
– Favorise une plus grande circulation de l’énergie ;
– Contribue à la résistance au stress, apaise et calme ;
– Favorise un sommeil réparateur ;
– Entraîne une meilleure élimination des toxines ;
– Soulage la douleur ;
– Réduit les tensions musculaires ;
– Augmente la conscience de son corps et de ses émotions.
A quelle fréquence recevoir une séance de Amma assis ? 2 à 3 fois par mois.
Bienfait proposé par Nathalie le 06/02/2022 09:41:56

Le Amma assis traditionnel

C’est un massage japonais qui signifie « calmer par le toucher ». Des points de pression sont effectués par dessus le vêtement, sans produits, pour apaiser les tensions musculaires du dos, des épaules, des trapèzes, des hanches, des lombaires, de la nuque, la tête, des bras , des mains et des doigts.
Il permet un relâchement du corps relance le circuit lymphatique, draine les toxines, diminue les effets néfastes du stress.
Idéal pour les personnes sédentaires et ayant des postures fixes, assises ou « contrariées » au quotidien.
Ce massage est très apprécié dans les entreprises car il se pratique sur un temps court de 20-25 min, il redonne de l’énergie au corps !
Il est à la fois relaxant et Dynamisant !
Un massage régulier permet un relâchement global du corps et du mental!
Bienfait proposé par Christine le 11/03/2023 11:02:23
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.