L'acupression

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de l'acupression.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

L'acupression est une technique traditionnelle de stimulation, de tonification et de dispersion des énergies sur des points précis par pression digitale. Elle est l'équivalent de l'acupuncture mais sans aiguille. Selon la tradition, 2 minutes d'acupression (à la main) correspondent à 40 minutes d'acupuncture (à l’aiguille). Il faut savoir qu'historiquement dans la médecine traditionelle chinoise, les points et les méridiens étaient travaillés initialement à la main et aux pierres chaudes. L'aiguille et la moxibustion ne sont apparues que plus tard.

Définition proposée par Alizée le 16/03/2021 04:19:07
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Un bienfait

La digitopuncture est une thérapie qui se pratique avec les mains cette thérapie est très pratiquée en Inde, elle consiste à stimuler certaines zones précises qui se trouvent hors méridiens.
Les HM que l'on appelle aussi points curieux, cette pratique apporte un soulagement important des douleurs physiques et psychiques.
La digitopuncture est souvent comparée à l'acupuncture qui utilise les 12 trajets méridiens pour soulager les différents maux.
Moi j'aime comparer la digitopuncture à Ho'ponopono philosophie qui vient d'Hawaï, le toucher précis et rigoureux de la thérapie apporte une surdose d'amour qui libère et soulage les tensions.
La digitopuncture nous permet de vivre centré aligner dans l’équilibre entre le chakra racine et chakra coronal.
Le patient reste habillé, pour la séance il doit porter des vêtements larges et confortable.
Bienfait proposé par Jessica le 15/06/2021 08:42:20

Déblocages émotionnels profonds et connaissance de Soi

L’acupression permet de travailler sur le flux sanguin et nerveux pour apporter détente au corps. Stimuler et calmer l’organisme en fonction des besoins de la personne. Elle permet également aux personnes de gérer leur quotidien avec une maladie chronique. Elle redonne de l’énergie et de la joie.Ceci en adoptant une méthode très efficace d’acupression indolore, qui permet de rétablir la circulation de l’énergie au niveau des méridiens dans le corps (en MTC), c’est la méthode HECA France ®. Ces déblocages se font alors tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel. On va chercher la cause des déséquilibres (ou blocages) chez la personne, qui se fabrique à chaque fois que l’on subit une émotion trop forte, et qui engendre des comportements ou une émotion qui se répètent.
Chaque émotion étant reliée à un organe (par exemple : la peur se répercute sur les reins ; la colère sur le foie ; les soucis sur la rate-pancréas,…..), on a des conséquences aussi au niveau physique pouvant, dans certains cas, aller jusqu’à la maladie quelques années plus tard.« L’envol des maux » s’effectue de la manière suivante :
• La réalisation d’une analyse personnelle en Pent'Analogie .
Cette analyse est très bénéfique, aussi, pour les enfants car il permet de révéler leur personnalité, leur potentiel (et même leur mission de vie), leurs forces et faiblesses afin de les guider vers une éducation propre à chacun et vers son épanouissement d’adulte.

• Ces séances sont préconisées pour les personnes de tous les âges il n’y a aucune contre- indications.

• De la Relaxation par acupression crânienne sur les méridiens et méthode de respiration permettant le lâcher prise et l’atténuation du stress, une amélioration du sommeil, agit sur l’état dépressif, burn out, anxiété,…..



Bienfait proposé par ghislaine le 14/02/2022 06:54:37

Le Shi (pression) atsu (des doigts)

Les bienfaits de l'acupression sont énormes.
Lors de mes séances de Shiatsu, j'effectue des acupressions en fonction des points d'acupuncture.
Cela permets une meilleur circulation énergétique et un harmonie de la tête au pieds.
Il permet aussi un renforcement des défenses immunitaires face aux agressions extérieurs et soulage les maux.
Il lutte aussi face aux blocages énergétiques.
Rien de tel qu'un massage de Shiatsu pour se sentir en bonne santé.
Bienfait proposé par Benoit le 18/08/2022 01:10:18
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.