L'acupression

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de l'acupression.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

L'acupression est une technique traditionnelle de stimulation, de tonification et de dispersion des énergies sur des points précis par pression digitale. Elle est l'équivalent de l'acupuncture mais sans aiguille. Selon la tradition, 2 minutes d'acupression (à la main) correspondent à 40 minutes d'acupuncture (à l’aiguille). Il faut savoir qu'historiquement dans la médecine traditionelle chinoise, les points et les méridiens étaient travaillés initialement à la main et aux pierres chaudes. L'aiguille et la moxibustion ne sont apparues que plus tard.

Définition proposée par Alizée le 16/03/2021 04:19:07
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du bien-être
Bien-être & Santé
Trouver un professionnel du bien-être grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs thérapeutes se tiennent à votre disposition à proximité de chez vous.
Service client
Ce site Internet est un annuaire local vous permettant de trouver un professionnel du bien-être à proximité de chez vous. Les bienfaits des masseurs de tête. Livres sur la santé