L'Accompagnement aux changements

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de l'Accompagnement aux changements.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

L'accompagnement aux changements s'appuie sur des techniques variées et propres à chaque thérapeute (coaching stratégique et systémique, thérapies brèves, déprogrammations d'empreintes post-traumatiques, GTS Concept, PNL, Hypnose, EMDR....).
Le but étant de permettre au sujet de traverser les étapes et aléas de vie, de se reconnecter à son potentiel créatif, d'activer sa capacité d'adaptation, de résiliance et de croissance post-traumatique.
Il retrouve ainsi l'énergie, la liberté d'Être à plein potentiel.
Définition proposée par SYLVIE le 04/03/2021 16:46:06

Pour ceux qui entame un processus de changement et ont besoin d'être accompagnés avec bienveillance. Changer permet de se rapprocher de sa vrai nature intérieure. Grâce à la naturopathie et avec l'aide des Fleurs de Bach, cela permet de garder un fil conducteur afin d'opérer ce changement. Cette méthode permet de garder le cap sur ses objectifs de vie. La naturopathe est avant-tout un accompagnateur
Définition proposée par Séverine le 25/01/2022 06:26:56
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

gagner en estime de soi

l'accompagnement aux changements est un processus qui exige d'abandonner sa zone de confort pour plonger dans l'inconnu qui fait toujours peur.

On ne peut pas gagner quelque chose sans perdre quelque chose.
C'est ce que l'on appelle "faire le deuil".
J'affronte mes peurs en les transcendant par l'action. Agir va booster la confiance en soi et par conséquent renforcer une Estime de Soi fragile.
Plonger dans l'inconnu demande un certain courage. Cela oblige à abandonner certaines croyances limitantes qui seront remplacées par des croyances "Ressource".
Il y a un prix à payer à Gagner sa "Liberté".
Ce prix passe par un véritable engagement, à la fois physique, financier, moral, énergétique, émotionnel voire spirituel.
Et le résultat en vaut la peine. Gagner sa "Plein Liberté" nous rend plus forts, plus confiants, plus enthousiastes.
Et nous fait gagner en "Santé", physique, psychologique et émotionnelle.
Bienfait proposé par GRANIERI le 01/04/2021 06:24:59

L'accompagnement aux changements.

L'accompagnement peux vous aider à y voir plus clair, à accepter la situation et vous encourager à rétablir l'équilibre dans votre vie personnelle et professionnelle. L'analyse de votre situation présente est une manière de préparer l'avenir en utilisant vos ressources, pour vous préparer aux changements. Je suis formée à l'Approche Psyco-corporelle Energétique. Je met ces outils et mon savoir-faire au service aux travers de la Thérapie et le Coaching Intuitif. Ces approches ont pour vocation de vous aider à libérer les tensions corporelles et les blocages émotionnels pour que vous puissiez mobiliser vos ressources personnelles et poursuivre le chemin de votre évolution.
Bienfait proposé par Marie Alves le 20/08/2021 01:35:23
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

« Je le mérite, je suis aimé. »

Les affirmations positives participent entièrement à l'accompagnement au changement

Le principe d'action positive permet au de concevoir les évènements d'une façon différente, de les vivre au plus près de ce que nous sommes et non comme nous les percevons et d'en tirer tout le bénéfice possible dans une perspective constructive.

En Sophrologie Caycédienne, le principe d'action positive est décrit ainsi :
Toute action positive sur une partie de la conscience se répercute positivement sur la totalité de l'être.
Toute la méthodologie de la Sophrologie Caycédienne, quelles que soient les techniques, respecte ce principe.

C'est pour cette raison que la Sophrologie Caycédienne est l'école du positif de l'être.
Mireille le 15/12/2021 06:01:24
  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.