Hypnose régressive et spirituelle

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Exploration de vies antérieures et régression en âge : L'expression "vie antérieure" réfère à une perception linéaire du temps et implique d'accorder à la réincarnation une certaine crédibilité. L'hypnose régressive propose de remonter le temps, afin d'explorer nos vies antérieures, d'y trouver une réponse à la problématique d'un client en le faisant régresser en âge, pour qu'il perçoive des images, ou ressente des émotions, des sentiments qui peuvent être associés à des réalités totalement différentes de son vécu actuel et qui peuvent être reliés, à des vies antérieures. Même si, les contenus qui remontent à la conscience peuvent parfois comporter des distorsions, des inexactitudes, des éléments parasites. A l'hypnothérapeute d'éclairer le client, selon la vivacité des images, la précision des informations perçues et surtout la force des émotions ressenties par le client durant la séance, ce qui permettra de valider ou non l'expérience.
Définition proposée par magali le 22/01/2023 08:12:00

L'hypnose permet d'atteindre l'inconscient (subconscient), la partie qui gère 85% de notre fonctionnement global (respiration, digestion, marche, équilibre, imagination, créativité, conduite...).L'inconscient se souvient de tout depuis sa création.
Dans cet état d'hypnose et de relaxation profonde, le mental est apaisé et l'esprit critique s'arrête.
Vous vivez pleinement l'expérience sans l'intervention du conscient qui analyse et rationalise tout.
L'hypnose spirituelle est une branche qui vous permet d'accéder à votre Moi Supérieur, elle intègre la dimension spirituelle de l'être dans le processus thérapeutique en allant au delà du conscient et de l'inconscient.
L'état de transe hypnotique, dans le cadre de l'hypnose spirituelle, permet d'avoir accès à certains talents, certains savoirs, certaines ressources, ou encore certaines capacités difficiles à atteindre en état de conscience quotidien.

​Un trouble précis, une addiction, une phobie,, une peur irraisonnée, un manque de confiance en soi, une anxiété, une dépression... ce problème reste figé en permanence car il est enregistré par l'inconscient.

Le conscient lui l'a analysé, classé et oublié, mais des échos subsistent.

Il est donc impératif de traiter l'inconscient et de donner une voix à votre âme.
Définition proposée par Bénédicte le 20/10/2023 17:03:22
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Libération du karma

L'hypnose spirituelle permet la libération du karma grâce au pardon qui est vécu par le sujet pendant sa transe hypnotique.
Il n'est pas rare que les personnes soient coincées depuis plusieurs vies dans des schémas répétitifs et des blocages pesants .
En recontactant ces vies, sans toutefois s'identifier aux émotions de ces vies antérieures il est possible de libérer de manière définitive certains schémas.
Le client se libère des vieilles énergies et vibre plus haut et des nouvelles opportunités s'offrent à lui .
Bienfait proposé par NADEGE le 03/06/2024 12:59:38
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.