Actualités > Lifestyle

Quels sont les avantages d’utiliser des bougies parfumées ?

Article publié le dimanche 31 janvier 2021 dans la catégorie Lifestyle.
Pourquoi opter pour des bougies parfumées ?

Véritables objets de décoration, les bougies parfumées sont actuellement en vogue. Présentes dans chaque intérieur ou au moins dans une pièce, elles offrent une ambiance apaisante, relaxante grâce à ses senteurs chaleureuses et conviviales. Quels avantages a-t-on à opter pour ces bougies odorantes très répandues et très ventées ? Focus.

Quels sont les bienfaits des bougies parfumées ?

Élément de décoration avec des formes et couleurs variées, les bougies parfumées s’insèrent facilement dans le décor de tous les intérieurs. La diffusion du parfum qu’elle renferme en association avec la douce lumière produit une ambiance magique. Cette association lumière et parfum permet la relaxation en tonifiant et stimulant l’organisme. Permettant aussi d’attiser le romantisme et de combattre l’insomnie, les bougies parfumées ont aussi pour qualité de chasser les odeurs indésirables persistantes dans certaines pièces. Tout est plus gai et plus illuminé avec des bougies parfumées. De plus, elles contribuent à votre bien-être en éliminant le stress ainsi que la déprime.

Comment utiliser des bougies parfumées ?

Il est facile d’allumer une bougie, mais l’utiliser de manière efficace reste toute une autre affaire. Utiliser des bougies parfumées destinées à diffuser simultanément une lumière douce et un arôme d’ambiance est avant tout une combinaison de parfum, de cire et de mèche. Le parfum dépend de la préférence de son utilisateur.

La bougie parfumée est un petit ensemble possédant une performance qu’on peut optimiser en maximisant sa durée de vie et en la protégeant. Une bougie avec une mèche de 0,5 à 1 cm en fil et 1 mm pour une mèche en bois est l’idéal pour éviter trop de fumées. Il faut ensuite prendre soin d’éliminer tout corps étranger présent à la surface de la bougie. Pendant qu’elle brûle, il faudra la protéger de tout courant d’air et des sources de chaleur. Une surface horizontale est ce qu’il faut pour que la consumation soit régulière et symétrique.

En outre, il faudra toujours laisser la bougie allumée pendant au moins 2 heures pour éviter qu’un puits ne se forme, mais aussi pour ne pas gaspiller la cire. Pendant qu’elle consume, elle doit être protégée de la poussière et de l’épuisement prématuré de son parfum, en la gardant sous un couvercle ou dans une cloche lorsqu’elle est inutilisée. Enfin, pour éteindre votre bougie odorante, étouffez la flamme avec un éteignoir sous forme de cône métallique avec manche. Vous pouvez également souffler sur la flamme, mais avec prudence pour éviter les projections de cire liquide chaude et provoquer un accroissement de fumée.

Vous voulez consulter un medium pour connaitre votre futur, pensez à mon avenir gratuit

Pour votre choix, privilégier les bougies 100 % naturelles

Choisissez avec soin votre bougie parfumée parmi tant de choix. En réalité, il en existe de toutes les qualités fabriquées avec différentes matières, comme les dérivés du pétrole qui ne sont pas toujours bénéfiques pour son utilisateur et l’environnement. Privilégiez plutôt celles qui sont 100 % naturelles. Les bougies en cire végétale avec des mèches en coton sont à cet effet très préconisées pour leur avantage écologique. En somme, le succès de ces bougies parfumées est le résultat des bienfaits innombrables qu’on y tire.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.