Actualités > Bébé

L’essentiel à retenir sur le bola de grossesse

Article publié le vendredi 28 mai 2021 dans la catégorie Bébé.
Tout savoir sur le bola de grossesse 

Le  bola de grossesse est l’un des colliers à privilégier lorsque vous êtes en état de grossesse. Il s’agit d’un accessoire agréable à porter tout en procurant des effets positifs sur le bébé durant toute la période  grossesse. Cet article vous éclaire davantage sur le sujet.

Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est?

Originaire du Mexique et d’Indonésie, le  bola de grossesse est un bijou dédié aux femmes enceintes eu égard à ses différentes vertus. Il se présente sous forme d’une petite cage ronde renfermant une ou plusieurs billes de cuivre. Pour son maintien, il est doté soit d’une longue chaine ou d’un long cordon.

Ce merveilleux collier produit un léger bruit semblable à celui de clochette à chaque mouvement de la mère. Très délicat, ce doux et agréable bruit est perceptible par le bébé à partir de sa 19e semaine. Après cette période, le bébé est capable d’entendre les sons extérieurs. Il pourra non seulement entendre le son du bola de grossesse, mais il pourra également le mémoriser.

Avec ce son, il se voit rassuré pendant les 9 mois de grossesse. Noter que la longueur du cordon de l’accessoire peut être adaptée selon vos besoins. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que votre bola de grossesse repose sur votre ventre pour que votre bébé puisse en profiter pleinement.

Les atouts du  bola de grossesse

Le  bola de grossesses est avant tout un collier qui met en valeur non seulement vos vêtements, mais aussi votre grossesse. Son principal but est d’apaiser le bébé durant son séjour dans le ventre de sa mère. Il réagit chaque fois qu’il reçoit le son émis par l’accessoire et se sent rassuré.

Les vertus du bola de grossesse s’étendent jusqu’après l’accouchement quitte à apaiser le nouveau-né. Grâce au son du bijou, le bébé fait le lien entre les conditions du ventre et son nouveau monde.

Comment fonctionne le bola de grossesse?

Le bébé établit une liaison entre le tintement du bola de sa maman et sa vie utéro. Les effets de l’accessoire le mettent en confiance. De ce fait, la mère peut lui faire écouter le son du bola à l’heure du coucher et surtout lorsqu’il est énervé. Le  bola peut être accroché sur la poussette ou le landau. La maman pourrait alors accrocher le bijou au bout de son doudou. Il sera absolument rassuré et calme grâce au tintement.

---

Vous voulez garder de bon souvenir de famille, pensez à utiliser les services d’un photographe grossesse

 



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.