Actualités > Coaching

Que devez-vous savoir sur la vente à domicile ?

Article publié le jeudi 3 février 2022 dans la catégorie Coaching.
Que devez-vous savoir sur la vente à domicile ?

Le commerce est un secteur d’activité dont les stratégies de marketing connaissent des mutations au quotidien. L'un de ces changements est la vente à domicile. En effet, cette stratégie commerciale connait une forte expansion due à ses immenses avantages. Si vous souhaitez l’adopter, sachez qu’il vous faut connaitre son mode de fonctionnement afin de mieux booster vos ventes.

Qu'est-ce que la vente à domicile ?

La vente à domicile est une technique commerciale qui consiste à ce qu'un fournisseur propose ses services ou produits sans passer par des intermédiaires. C'est une forme de vente qui n'emploie pas les stratégies de démarchage par téléphone. Elle nécessite plutôt que le vendeur à domicile signe un contrat avec la société qui l'emploie.

Comment fonctionne la vente à domicile ?

La vente porte-à-porte est une stratégie qui consiste à aller présenter les produits ou services d’une entreprise au consommateur. Elle exclut tout intermédiaire notamment, les importateurs, grossistes, revendeurs, et enfin la publicité. La plus grande particularité de cette forme de vente, c'est le relationnel ou encore << le bouche-à-oreille >>. Devenir un vendeur à domicile, vous offre plusieurs avantages, et ceci sur différents plans.

Les avantages liés à la vente à domicile  

En choisissant d'embrasser la carrière de vendeur à domicile, vous pourrez tirer plusieurs profits à savoir :

Bénéficier d’un salaire évolutif

En tant que vendeur, votre salaire sera évolutif. Cela s'explique par le fait qu'il y aura une variation de vos revenus. Cette variation intervient en fonction de vos ventes et de vos investissements. En effet, si vous voulez gagner plus d'argent, vous êtes tenus de travailler plus.

Disposer des heures de travail flexible

C’est un travail qui ne vous impose pas une heure de travail fixe, comme dans le cas d'un emploi conventionnel. C'est à vous même d'établir votre emploi du temps, selon votre disponibilité. Pour un résultat optimal, il est conseillé d'établir un agenda de travail. Vous devez faire preuve de régularité et d'organisation, afin d’être productif.

Obtenir des opportunités de carrière

Être employé dans une entreprise spécialisée dans le démarchage ne vous offre pas assez de perspectives en termes de développement de carrière. Contrairement à ce cas de figure, sachez qu’en travaillant pour une structure de vente à domicile, vous étendez votre carnet d’adresses, et par ricochet, vos chances d’obtenir de nouvelles opportunités. Ce qui peut booster votre carrière et vous permettre de changer de vie.

Plus de supervision ni d'ordre à recevoir

En étant vendeur à domicile, vous devenez votre propre patron. Ainsi, vous n'êtes plus liés à un supérieur hiérarchique. Il vous revient de définir vous-même vos objectifs de travail, de mettre en place votre propre stratégie de vente et votre propre système de gestion. Comme toute activité, elle présente aussi des inconvénients.

Inconvénients de la vente porte-à-porte

En tant que vendeur à domicile, vous n'avez pas droit à la cotisation de chômage ni à la retraite. En dehors de ces paramètres, retenez que la vente à domicile est une activité qui vous offre de nombreux avantages. N’hésitez pas à vous y engager, si cela vous tente.

---

Vous voulez progresser dans votre vis professionnel, penser à Praxis Accompagnement

---

Vous vous santé mal dans la vie de tous les jours, faites ce qu’il faut pour retrouver la confiance en soi

 

 



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux thérapeutes
therapeutes
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs thérapeutiques à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiBienEtre
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.