Les punaises de lit sont des êtres vivants qui envahissent de jour en jour les demeures des Français. Elles sont reconnues comme étant des insectes parasites qui se cachent sous lit, dans les sacs, les lieux malsains, etc. Vous vous demandez surement si les punaises de lit restent également sur les vêtements ! Lisez cet article pour le savoir.
Une punaise de lit est un insecte rampant aplati et de forme ovale. Existante depuis plus de 30000 années, elle mesure entre 4 et 5 mm de longueur. En outre, les punaises de lit sont des insectes qui sont capables de pondre 4 à 8 œufs par jours avec une période d’incubation d’environ 8 jours.
Il faut souligner que ces insectes atteignent l’âge adulte à partir de cinq semaines. Par ailleurs, elles grandissent moins vite dans une chambre froide et plus vite dans une pièce à 30 °C, et ce, au bout de trois semaines seulement. Ainsi, elles mordent les humains la nuit. Cependant, peut-on transporter des punaises de lit sur soi ?
Souvenez-vous que les punaises de lit apprécient plus la chaleur. Ainsi, les appartements, les corps assoupis et le dioxyde de carbone favorisent la présence de ces insectes. De plus, les articles qui sont couramment utilisés tels que les matelas, les canapés, les sacs à main et les vêtements facilitent la propagation des punaises de lit.
Nul doute alors que ces insectes se retrouvent dans les meubles et vêtements d’occasion. Que ça soit entre les murs, les plafonds ou dans la tuyauterie, ces insectes ne perdent aucune occasion pour abriter près des humains. Il est de ce fait conseillé, de trouver un personnel de maison pour prendre soin de votre résidence si vous n’avez pas le temps.
Sans aucun doute, les vêtements constituent l’un des moyens de transport les plus privilégiés des punaises de lit. En effet, ces insectes affectionnent particulièrement les matières textiles, car ils peuvent facilement ramper dessus contrairement aux matériaux lisses comme les vitres. Les punaises de lit peuvent alors passer incognito dans les endroits sombres ou peu utilisés de votre vêtement tels que les poches et l’intérieur de la doublure du manteau. Ainsi, les vêtements constituent des cachettes phares pour les punaises de lit. Pour éviter donc d’avoir affaire à ces insectes, il est indispensable d’inspecter avec attention les vêtements qui comportent vos odeurs corporelles.
Puisque les punaises de lit sont attirées par des odeurs de l’homme, avoir des vêtements portant votre odeur dans une chambre d’hôtel ou dans sa maison, offre une bonne occasion à ces insectes pour s’y installer. Ainsi, une concentration de vêtements sales dans une chambre peut inciter des punaises de lit à s’installer dans la pièce. En d’autres termes, les vêtements facilitent l’infestation et la propagation des punaises de lit. Par ailleurs, le CO2 que vous dégagez incite fortement les punaises de lit à quitter leur cachette pour se réfugier dans les vêtements laissés çà et là dans la chambre.