La Méthode Poyet, pratique issue de l'ostéopathie :
Les muscles et les membranes entourant chaque élément anatomique (fascias) sont comme des ficelles qui relient les différentes parties du corps. Si ça tire d'un côté, la tension se ressent de l'autre. Si vous avez mal à l'épaule, je dois comprendre où se trouve la cause. Est-elle à l'épaule, là où s'exprime la douleur, ou au pied ?
En ostéo-Poyet, le corps est pris en compte dans sa globalité.
Une fois la cause trouvée, je redonne de la mobilité là où il en manque : au niveau articulaire, des muscles, des ligaments, dans les organes... J'interviens sur les micro-mouvements dans votre corps : à partir des sensations sous mes mains, j'ai appris à repérer les toutes petites tensions dans votre corps.
Ainsi, le soin est doux, rapide et précis.
Des soins accessibles à tout.es :
Afin que la santé soit à la porté de tous les portefeuilles, je propose des prix réduits pour les personnes à faibles revenus.
Tarif de la séance : 50 euros.
Tarif soutien : de 55 à 80 euros.
Tarif réduit : de 10 à 40 euros, selon les situations. Parlons-en avant la séance.
Enfant : Tarif de base de 30 euros.
Pour obtenir plus d'informations sur les tarifs proposés par ce thérapeute, n’hésitez pas à lui écrire un message.
Pour quels problèmes, gênes ou troubles je suis consultée ?
Les indications les plus courantes sont des séquelles suite à un accident, des névralgies, des douleurs articulaires ou musculaires, des problèmes digestifs…
Au cours des années, j'ai approfondie certains domaines :
Travail sur les douleurs vertébrales : torticolis, névralgies cervico-brachiales, douleurs dorsales, sciatiques, lumbago… Parfois redonner de la mobilité aux articulations ne suffit pas. Avec la méthode Poyet nous allons pouvoir travailler la vertèbre en elle-même, ainsi que les conséquences des lignes de tension venant d’ailleurs.
Travail sur le stress : le système nerveux autonome (SNA) commande les fonctions automatiques de notre corps (la respiration, le rythme cardiaque, le fonctionnement des organes, la transpiration…). En situation d’anxiété, le SNA bascule du mode « repos » au mode « faire face au danger ». A long terme ou en cas de grand stress, les structures du SNA se tendent, le diaphragme se bloque et le système viscéral se fige. Je redonne de la mobilité à tous ces éléments.
Travail en gynécologie : Douleurs pendant les règles ou suite à la prise d’hormones, difficulté à avoir des enfants, endométriose, douleurs pendant la grossesse….
Ces problèmes sont souvent en lien avec des tensions dans le petit bassin ou au niveau de l’utérus et des ovaires. Mon travail consiste à enlever ces tensions et aider le système hormonal et nerveux (ortho/parasympathique) à fonctionner correctement.
Travail sur la posture : pour compléter les soins en ostéo-Poyet, je travaille en Posturologie. D’abord, je regarde si une épaule est plus en avant que l’autre, une hanche plus haute… Ensuite, je regarde si des « capteurs » de la posture (yeux, pieds, …) sont en déséquilibre : le cerveau se sert d’informations prisent principalement au niveau de l’œil et du pied pour régler le tonus des muscles. Par exemple, il y a une différence entre la vision de l’oeil gauche et de l’oeil droit , une épaule et une hanche seront plus hautes que l’autre.